Accueil 5 Algérie 5 Première apparition du Kornet EM en Algérie
Kornet EM

Première apparition du Kornet EM en Algérie

L’exercice “Bourkane” 2019  aura été riche en nouveautés. Après le mortier automoteur de Norinco, c’est le véhicule de reconnaissance et d’engagement Kornet EM qui a fait sa première apparition opérationnelle au sein du parc de l’ANP.

Commandé en deux vagues à partir de 2015 par l’Algérie, le véhicule sur châssis Tigr va occuper un rôle important dans l’arsenal en remplaçant le BRDM 2 pour la reconnaissance des brigades blindées et pour agir aussi comme engin lance-missiles autonome.

Équipé de 8 missiles Kornet EM d’une portée de 10 Km il offre une belle allonge aux équipages pour engager à distance de sécurité des cibles vitales comme les PC de commandements mobiles ou les radars.

Kornet EM

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

T90 irak
javlin
Pantsir
Taser X26P

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Coopération militaire tuniso-américaine : remise de deux patrouilleurs et visite de l’USS Mount Whitney

La Tunisie a célébré hier un évènement important dans sa coopération militaire avec les États-Unis ...

Stinger

Le Maroc adopte le Stinger : un pari risqué face aux drones et à l’aviation moderne

Le Département d’État américain a approuvé, aujourd’hui, une vente militaire étrangère au profit du Maroc, ...

Entre paix et influence : la Turquie avance ses pions en Ukraine

Le début de l’année 2025 a été marqué par une forte activation diplomatique de la ...