Accueil 5 Non classé 5 Rostec a identifié des partenaires potentiels dans la localisation de Ka-226T en Inde

Rostec a identifié des partenaires potentiels dans la localisation de Ka-226T en Inde

Bangalore / 20 février 2019

Russian Helicopters Holding Company (qui fait partie de la société d’État Rostec) et un certain nombre de sociétés indiennes ont signé un mémorandum d’accord lors du salon Aero India 2019. Les parties ont convenu d’explorer la possibilité de produire un certain nombre de sous-ensembles et de composants pour l’hélicoptère Ka-226T en Inde.

Les protocoles d’accord ont été signés avec les sociétés suivantes: Elcom, Valdel Advanced Technologies, Dynamatic Technologies, Integrated Helicopter Services et Bharat Forge, couvrant des ensembles tels que le fuselage, les aubes, la radiostation et le train d’atterrissage.

«Nous avons lancé une nouvelle étape du projet Ka-226T: identifier la chaîne de fabricants parmi les sociétés indiennes. Je suis convaincu que les accords conclus aujourd’hui donneront lieu à une coopération mutuellement bénéfique à long terme à un stade ultérieur, lorsque la production de Ka-226T sera transférée sur le territoire du client », a déclaré Andrey Boginskiy, directeur général de Russian Helicopters Holding Company. signature.

“Le programme de localisation de la production d’hélicoptère Ka-226T en Inde est un projet clé du programme” Make in India “. Le contrat prévoit la livraison de 60 Ka-226T assemblés en Russie et la production de 140 unités. Cela dit, le projet ouvre de nombreuses possibilités: je suis convaincu que les giravions assemblés en Inde seront très demandés dans ce pays ainsi que sur les marchés tiers. Le choix du Ka-226T permettra à l’Inde de réduire les dépenses de transport, de maintenance et de formation du personnel en raison de la localisation de la production sur son propre territoire “, souligne Victor Kladov, directeur de la coopération internationale et de la politique régionale à la société d’État Rostec.

L’hélicoptère utilitaire léger Ka-226T est doté d’un rotor coaxial, d’une masse maximale au décollage de 3,6 tonnes et peut transporter jusqu’à 1 tonne de charge utile. La principale caractéristique de l’hélicoptère est sa conception modulaire. Le Ka-226T peut être facilement équipé d’une cabine de transport permettant de transporter jusqu’à 6 personnes ou de modules transportant des équipements spéciaux. Les performances de vol de l’hélicoptère Ka-226T, son respect de l’environnement, sa rentabilité, sa suite avionique ultramoderne et ses solutions de sécurité de vol supplémentaires font de cet hélicoptère l’un des meilleurs de sa catégorie.

JSC Russian Helicopters (filiale de Rostec State Corporation) est l’un des leaders mondiaux de l’industrie de l’hélicoptère, le seul développeur et fabricant d’hélicoptères en Russie. La société de portefeuille a été créée en 2007. Le siège social est situé à Moscou. La société holding comprend cinq usines d’hélicoptères, deux bureaux d’études, des entreprises de production et de maintenance de composants, des ateliers de réparation d’aéronefs et une société de services fournissant un service après-vente en Russie et à l’étranger. Parmi les acheteurs des produits de la société de portefeuille figurent le ministère de la Défense de Russie, le ministère des Affaires intérieures de la Russie, EMERCOM de Russie et d’autres clients de l’État, les compagnies aériennes Gazprom Avia et UTair, ainsi que de grandes entreprises russes et étrangères. En 2016, le chiffre d’affaires des hélicoptères russes selon les normes IFRS s’élevait à 214,3 milliards de roubles, et ses expéditions à 189 hélicoptères.
Envoyer des commentaires

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

AMMROC

L’Emirati Edge prend 40% de participation dans l’américain AMMROC

Le groupe émirati de technologie de défense Edge (conglomérat industriel comprenant, Nimr, Tawazun, Caracal et ...

Coup de frein pour la modernisation des F-16 marocains?

Selon a lettre confidentielle Africa Intelligence dans son édition du 23 juillet 2020, les Forces ...

Jordanie OSA-AK

Une affaire de corruption révèle la vente du stock jordanien de missiles OSA-AK à l’Arménie

Fin 2019, la Jordanie aurait livré 35 lanceurs mobiles et un simulateur du système de ...