Accueil 5 Industrie Militaire 5 La Russie propose une version améliorée du S-400 et annonce de nouveaux systèmes anti aériens
S-400

La Russie propose une version améliorée du S-400 et annonce de nouveaux systèmes anti aériens

Dans le cadre du retour d’expérience en Syrie du déploiement du missile anti aérien S-400, Almaz-Antey son fabricant, propose une version adaptée aux pays chauds en particulier ceux de la région Afrique du Nord Moyen Orient.
La version proposée est adaptée aux conditions climatiques de la région surtout la présence de sable et les hautes températures, avec l’ajout de filtres spéciaux et des systèmes de ventilation adaptés.
les principales caractéristiques du système sont le système d’intelligence artificielle qui gère un nombre important de cibles à gérer en simultanné. Il permet aussi des tirs au delà de l’horizon dans le cas d’une acquisition par un autre radar ou l’obtention d’information sur une cible éloignée.

La miniaturisation des composants a permis la possibilité de créer des systèmes mobiles de plus petite dimension mais de grande efficacité.

Le poste de commandement du S-400 intègre des radars puissants et centralise l’information qui est reçu d’autres systèmes de défense ce qui permet un monitoring détaillé et complet du champ de bataille.

Le point fort du S-400 est de couvrir un large spectre de menaces aérospatiales incluant les missiles de croisières et le missiles balistiques moyens qui ont une portée allant jusqu’à 3000 Km. Il peut engager des cibles se trouvant jusqu’à 30 Km d’altitude.

L’existance d’un missile qui se vérouille sur des sources radars en fait l’arme idéale vers les avions de type Awacs ou ceux émettants des champs électro magnétiques sur des distances de centaines de Km.

La protection contre le brouillage est aussi un atout pour le S-400, un logiciel spécial et des compensateurs automatiques permettent au système de fonctionner sous des conditions d’interférences créés par l’ennemi.

Sur un autre plan, la Russie a terminé les essaits d’Etat du système de défense aérienne Gibka-S, qui est une intégration de missiles anti aériens portables Verba sur un châssis Tigr 4×4 blindé. Les tsts ont démontré la possibilité d’utiliser les missiles en mouvement à une vitesse jusqu’à 30 Km/H.

Yar fire range where it shot at aerial targets while being on the move, at the speed of up to 30 km/h.

Le Gibka-S a pour mission d’assurer une couverture proche aux unités en mouvement quelque soit le temps ou la visibilité.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Adacel ATC Sim Tower

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Turquie: Premier vol du chasseur de 5e génération de TAI

Le premier prototype du projet Kaan “TAI TF Kaan National Combat Aircraft (MMU – Milli ...

Mi-171Sh “Storm“, survivabilité et puissance de feu.

Lors du salon Army qui a eu lieu en Aout 2023, le constructeur Russian Helicopters ...

Pénurie de munitions et acharnement des intermédiaires

Micmacs en vrac dans le monde fermé des marchands d’armes, impliquant encore une fois des ...