Accueil 5 Moyen-Orient 5 Tout savoir sur la base militaire turque au Qatar

Tout savoir sur la base militaire turque au Qatar

Elle se situe à Al Rayyan district dans le Sud du Qatar et elle abrite un petit contingent ne dépassant pas la centaine d’hommes, la base militaire turque au Qatar alimente, depuis le vote du parlement d’Ankara d’une résolution permettant l’envois de troupes à Doha, de nombreux fantasmes.

Sa création a été approuvée en octobre 2015 après plus d’une année de négociation, elle devait abriter une petite troupe de 130 homme avec des véhicules blindés FNSS ACV-15. Jute avant la crise entre le Qatar et l’Arabie Saoudite, les autorités d’Ankara avaient décidé d’envoyer 600 hommes supplémentaires pour renforcer le contingent présent.

Aujourd’hui il est difficile de dire le nombre exacte de troupes qui seront dépéchés au Qatar pour faire face à la crise et leur qualité, mais il ne devrait pas être de l’ordre des 15 000 rapporté par la presse, mais plus certainement quelques centaines d’hommes.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie pourrait renouer avec l’exercice international Flintlock cette année

Un communiqué du commandement de l’armée américaine pour l’Afrique, l’USAFRICOM, publié aujourd’hui annonce la tenue ...

Crash en Egypte: ce n’était pas un Rafale mais un K8E

Contrairement à ce que nous avons rapporté dans notre précédente édition, le crash ayant mené ...

Rafale Egypte

Crash d’un Rafale de l’armée de l’air égyptienne

Selon le compte Facebook @DefensAero, le crash est survenu aujourd’hui en Egypte et a impliqué ...