Accueil 5 Industrie Militaire 5 Première démo hors Russie pour le Mi-28NE

Première démo hors Russie pour le Mi-28NE

L’hélicoptère d’attaque Mi-28NE fabriqué par la société holding “Russian Helicopters” (Rostec State Corporation) a effectué son premier vol de démonstration dans le cadre du programme de vol de l’exposition internationale Dubai Airshow 2021. Les invités et les participants ont eu l’occasion d’apprécier les acrobaties complexes de l’hélicoptère de combat à la manœuvrabilité unique.

Le célèbre hélicoptère d’attaque russe Mi-28 dans sa version d’exportation a fait ses débuts au salon Dubai Airshow 2021. Il s’agissait de sa première démonstration en dehors de la Russie. La famille d’hélicoptères Mi-28 est appelée “Night Hunters” (ou “Havoc” selon la classification de l’OTAN). Le Mi-28 a été pris dans l’inventaire des forces armées russes en tant que principal hélicoptère d’attaque des forces aérospatiales. “Chasseur de nuit” a montré ses performances de vol exceptionnelles dans le ciel de Dubaï. Le Mi-28 peut effectuer un certain nombre de voltiges accessibles uniquement aux avions.

De nombreuses acrobaties ont été réalisées à des altitudes et des vitesses minimales, ce qui est particulièrement important pour la capacité de survie de l’hélicoptère dans des conditions de combat réelles. Le Mi-28NE a fait des démonstrations de virages de combat, de piqué, de cabré, de vol arrière, de vol stationnaire et de montée avec rotation sous la supervision de Sergey Barkov, pilote d’essai émérite et héros de la Russie.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...

x

Check Also

Mega contrat chinois pour l’Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite a profité du salon d’aéronautique et d’armement qui a eu lieu à Zhuhai ...

Les déboires de Starlink démontrent l’importance du C2

La guerre en Ukraine a démontré l’effet multiplicateur des systèmes de C2 au combat, en ...

La France remet des véhicules blindés à la Tunisie

L’Ambassade de France à Tunis a procédé aujourd’hui à la remise d’un premier lot de ...