Dernières nouvelles du front
arenfr
Accueil 5 Moyen-Orient 5 L'Egypte va acheter les deux Mistrals ex-russes

L'Egypte va acheter les deux Mistrals ex-russes

Deux BPC Mistral et deux corvettes Gowind, c’est l’incroyable contrat qui été annoncé aujourd’hui par le palais de l’Elysee au profit de la marine égyptienne.

Cela faisais une semaine qu’une délégation de ce pays est à Paris pour contrat.
La Russie a été empêchée à cause de l’embargo sur les armes imposé par la France , de récupérer le Vladivostok et le Sébastopol, commandés en 2009 par là marine russe aux chantiers de Saint Nazaire en France.

Ce rachat surprise, un temps donné pour une force militaire saoudo-egyptienne, soulève de nombreuses questions dont celles liées au financement et au maintien en condition opérationnelle de ces équipements sensibles, mais aussi l’état dans lequel seront ces deux navires. Les russes ayant préalablement retiré les équipements sensibles commence un de commandement et de communications, les systèmes de contre-mesures et ceux, de défense anti-aérien.

La marine égyptienne, qui a reçu déjà une frégate Fremm et plusieurs corvettes Gowind, et qui négocierait des sous-marins U214 avec l’Allemagne, connaît une fabuleuse montée en puissance. Avec les Mistrals, elle se dotera de capacités de projection.

Comments

comments

Un commentaire

  1. khaled bougrara

    On diraient plutôt l’arabie saoudite à aquit les 2 BPC, c’est eux aussi qui vont payés la facture de leurs entretiens, c’est une maintenance lourde et coûteuse, idem pour les rafales; on va pas me faire croire, à l’avenir que, l’Égypte sera souveraine dans ces décisions d’engagement, à l’extérieur, de ces forces armées, comme c’est cas actuellement avec le conflit au Yémen, elles sont vaillantes nos valeureuses armées arabes qu’en il s’agit d’aller guerrelloier des mecs armés de kalashnikovs chaussés en tongs, bandes de clowns, larbins va nue pied de l’oncle Sam

Laisser une réponse

x

Check Also

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

S400 Qatar

L’Arabie Saoudite menace d’attaquer militairement le Qatar s’il achète des S400

C’est ce qui ressort de la fuite dont a bénéficié le journal Le Monde dans ...

L’Egypte signe le CISMOA

L’Ambassade d’Egypte à Washington a annoncée aujourd’hui la signature du communications compatibilty and security agreement (CISMOA) ...

Aller à la barre d’outils