Accueil 5 Moyen-Orient 5 L’Arabie-Saoudite et le Pakistan ont acheté des missiles Tomahawk

L’Arabie-Saoudite et le Pakistan ont acheté des missiles Tomahawk

L’Arabie Saoudite renforce ses capacités en terme de missiles de croisières en achetant 60 missiles UGM-109 Tomahawk, selon le Registre des Nations Unies sur les Armes Conventionnelles UNROCA. Le Pakistan aurait acquis une 20 aine de missiles.

TomahawkPour le moment l’information n’a pas été confirmée et semble très étrange, surtout concernant le Pakistan qui est en crise ouverte avec les Etats-Unis. D’autant plus qu’Islamabad est accusée par Washington d’avoir copié son missile avec l’aide chinoise à partir d’un Tomahawk récupéré après un incident de tir. Le Pakistan avait dévoilé le Hatf 7 en 2005, missile à l’allure très ressemblante à celle de son homologue américain.

Le missile UGM-109 Tomahawk est un missile de croisière subsonique qui en théorie n’est pas exportable car il viole le le règlement MTCR limitant la portée des missiles à 300Km.

Seule la Grande-Bretagne en a été récipiendaire à la fin des années 90. Le Mystère sur l’apparition de ce missile très contesté chez ces deux pays sur le registre des armes conventionnelles de l’ONU reste donc un véritable mystère.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Houthis affirment avoir attaqué Abu Dahbi

La capitale des Emirats arabes unis s’est réveillée sur le le bruit d’énormes déflagrations. Selon ...

Le Hamas révèle l’existence de dauphins de guerre israéliens

La marine israélienne aurait utilisé au moins un dauphin spécialement entrainé et équipé d’un harnais ...

Le Bengladesh commande 8 Mi-28 NE

L’armée de l’air du Bengladesh a passé une commande pour l’acquisition de huit hélicoptères d’attaque ...