Accueil 5 Moyen-Orient 5 L’Arabie-Saoudite et le Pakistan ont acheté des missiles Tomahawk

L’Arabie-Saoudite et le Pakistan ont acheté des missiles Tomahawk

L’Arabie Saoudite renforce ses capacités en terme de missiles de croisières en achetant 60 missiles UGM-109 Tomahawk, selon le Registre des Nations Unies sur les Armes Conventionnelles UNROCA. Le Pakistan aurait acquis une 20 aine de missiles.

TomahawkPour le moment l’information n’a pas été confirmée et semble très étrange, surtout concernant le Pakistan qui est en crise ouverte avec les Etats-Unis. D’autant plus qu’Islamabad est accusée par Washington d’avoir copié son missile avec l’aide chinoise à partir d’un Tomahawk récupéré après un incident de tir. Le Pakistan avait dévoilé le Hatf 7 en 2005, missile à l’allure très ressemblante à celle de son homologue américain.

Le missile UGM-109 Tomahawk est un missile de croisière subsonique qui en théorie n’est pas exportable car il viole le le règlement MTCR limitant la portée des missiles à 300Km.

Seule la Grande-Bretagne en a été récipiendaire à la fin des années 90. Le Mystère sur l’apparition de ce missile très contesté chez ces deux pays sur le registre des armes conventionnelles de l’ONU reste donc un véritable mystère.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie pourrait renouer avec l’exercice international Flintlock cette année

Un communiqué du commandement de l’armée américaine pour l’Afrique, l’USAFRICOM, publié aujourd’hui annonce la tenue ...

Crash en Egypte: ce n’était pas un Rafale mais un K8E

Contrairement à ce que nous avons rapporté dans notre précédente édition, le crash ayant mené ...

Rafale Egypte

Crash d’un Rafale de l’armée de l’air égyptienne

Selon le compte Facebook @DefensAero, le crash est survenu aujourd’hui en Egypte et a impliqué ...