Accueil 5 Industrie Militaire 5 Kalashnikov va présenter son AK-12 à l’IDEX d’Abu Dhabi

Kalashnikov va présenter son AK-12 à l’IDEX d’Abu Dhabi

Kalashnikov group va présenter en exclusivité deux nouveaux produits de sa gamme destinnés à l’exportation, le fusil d’assaut AK-19 et le pistolet automatique PLK de 9mm.

Cette première aura lieu du 21 au 25 février prochain à l’IDEX Abu Dhabi.

L’AK-19 est une évolution de l’AK-12 qui est entré en service au sein de l’armée russe en 2018. Il est différent de ce dernier dans le calibre utilisé, qui est le 5.56×45 mm OTAN, qui lui ouvre un large marché y compris dans la région MENA.

Selon Dmitry Tarasov, le PDG de Kalashnikov Group ” l’entreprise est confiante dans le succès de cette arme conçue spécialement pour les marchés export lors de l’exposition IDEX, d’ailleurs les premières commandes commencent à affluer”.

L’AK-19, outre son calibre, se démarque de la Kalashnikov classique par sa crosse en polymère bliable et ajustable, ses rails Picatinny, son système de stabilisation et de gestion de l’ejection des gaz et surtout un riticule de visée à l’arrière du fusil et non en son milieu.

Kalashnikov présente aussi le remplaçant du Makarov, le PLK, qui est un dérivé du Lebedev, arme de poing moderne au calibre 9x19mm. Il dispose d’un chargeur de 14 coups et d’un canon bas, dans le prolongement de la paume de la main pour éviter les effets de reculs.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie passe au champ de bataille numérique pour ses chars

Il semble que l’armée algérienne soit en passe d’intégrer l’ensemble des chars T-90SA au système ...

Lazar

Un Lazar musclé dévoilé lors de “Partner 2021” Belgrade

En marge du salon d’armement serbe “Partner 2021” notre envoyé spécial a pu jeter un ...

Deux contrats militaires pour l’armée de l’air tunisienne

L’armée de l’air Tunisienne a signé deux contrats militaires avec des entreprises américaines. Le premier ...