Accueil 5 Moyen-Orient 5 Les Emirats Arabes Unis produiront des hélicoptères sans pilotes Ka 226T

Les Emirats Arabes Unis produiront des hélicoptères sans pilotes Ka 226T

Selon le rapport financier annuel de la société Hélicoptères de Russie, les Emirats Arabes Unis vont commencer la production sous licence de l’hélcoptère Ka 226T dans sa version sans pilote.

Le centre de recherche O.V.Uspenskogo s’est engagé dans le développement d’une suite avionique contrôlable à distance pour la transformation du petit hélicoptère de transport de Kamov. Dénommée ESA-In, permettra d’émuler les signaux de commande du cockpit.

Le Ka 226T est un petit hélicoptère modulable à hélices contrarotatives ultra-silencieux et très stable en position stationnaire. Il est mu par un moteur français Arrius 2G1 de Turbomeca Safran. Il a la capacité de transporter jusqu’à 1010 Kg sous forme de cargo ou de passagers.

On ignore pour le moment le nombre d’unités qui seront construite aux Emirats Arabes Unis mais ce qui est certain c’est qu’il concurrencera directement le Northrop Grumman MQ-8C Firescout qui est sur base de Bell 407.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie pourrait renouer avec l’exercice international Flintlock cette année

Un communiqué du commandement de l’armée américaine pour l’Afrique, l’USAFRICOM, publié aujourd’hui annonce la tenue ...

Crash en Egypte: ce n’était pas un Rafale mais un K8E

Contrairement à ce que nous avons rapporté dans notre précédente édition, le crash ayant mené ...

Rafale Egypte

Crash d’un Rafale de l’armée de l’air égyptienne

Selon le compte Facebook @DefensAero, le crash est survenu aujourd’hui en Egypte et a impliqué ...