Accueil 5 Industrie Militaire 5 Document: Proposition russe de défense des installations pétrolières émiraties
TOR

Document: Proposition russe de défense des installations pétrolières émiraties

Quelques semaines avant les attaques contre les installations pétrolières émiraties à Abu Dahbi, les sociétés Almaz-Antey et Kupol avaient présenté une proposition de protection anti drones et missiles destinées aux installations sensibles (plateformes off-shores, installations pétrolières, ports, bases aériennes) à la délégation des Emirats Arabes Unis qui avait visité le salon EDEX du Caire.

Les sociétés ont proposé une solution basée sur l’utilisation du système anti-aérien TOR-M2KM, installé sur les hélipads des plateformes en haute mer.

Le système qui peut se décliner en cinq configurations, à roues, en remoque à roues, chenillé, en remorque chenillée ou en module de combat autonome (SCCM). Cette dernière version peut-être déposée directement sur les plateformes de forage avec les équipements de levages déjà disponibles.

Les capacités de ce système permettent une défense contre les missiles, drones suicides et bombes guidées, sur un rayon de sept kilomètres et une altitude de six kilomètres. Les objectifs plus gros, avec un RCS de + d’1.0m2 et dont la vitesse est supersonique sont interceptés sur un rayon de 12 km et une altitude de 7 km. Les drones plus lents les missiles de croisières subsoniques sont traités dans une bulle d’un rayon allant jusqu’à 15 Km.

Pour les installations au sol les plus sensibles, comme la centrale nucléaire de Barakah ou les principales raffineries, les entreprises russes proposent une combinaison plus lourde utilisant des TOR sur base SCCM 9A331MK1, un radar Kasta 2E2 et un poste de commandement Ranzhir-MK.

Cette configuration qui additionne les capacités de détection et de tir permet de couvrir une superficie de 452 km2 pour les drones et missiles et 1256 Km2 contre les bombardiers.

Les Houthis affirment avoir attaqué Abu Dahbi

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

MUMT-2
Maroc
Rezonans-NE Egypt
RASD

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...
x

Check Also

La police algérienne passe au vert

A l’occasion du début prochain des Jeux Méditerranéens programmés cet été à Oran, la Direction ...

L’Arabie Saoudite déploie un nouveau radar anti-drones chinois

Il est apparu dans la ville portuaire de Djeddah en Arabie Saoudite, le radar de ...

L’Egypte commande des milliers de missiles américains

L’armée égyptienne a commandé 5000 missiles antichars TOW 2A à guidage radio, nous apprend un ...