Accueil 5 Afrique du Nord 5 Le Maroc offre des lance-roquettes à la Mauritanie

Le Maroc offre des lance-roquettes à la Mauritanie

marocLe Maroc entendrait sécuriser ses frontières à tout prix. Au delà de l’achat d’armement et de l’entrainement de ses troupes, Le Royaume Chérifien aurait selon certains sites d’informations offert des lances roquettes à la Mauritanie afin que ce pays assure la protection des frontières du Sud du Maroc.

L’on qualifie cette œuvre par ” la coopération militaires entre deux pays amis, par ailleurs voisins”.

D’après le site d’information ” yablidadi” le 12 décembre, le Président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz recevait une délégation marocaine, comprenant le chef de la DGED, Yassine Mansouri, l’inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR), le général Bouchaib Arroub et le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar.

Le site ajoute que deux semaines plus tard, l’hebdomadaire Al Ousboue révèle qu’à l’issue de cette visite, le royaume a offert des lance-roquettes à l’armée mauritanienne afin qu’elle assure la protection des frontières sud du Maroc. Ce don s’inscrirait dans le cadre de la coopération militaire retrouvée grâce aux médiations française et saoudienne.

 

Contribution de Kheiro

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Safe Angel
missiles KH29
CH-4

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Une nouvelle mise à jour du système President-S

Des captures d’écran d’une vidéo montrant un hélicoptère Mi-28, on révélé la présence d’une nouvelle ...

Beriev

Rostec lance la production du moteur PD-8 en série, un second souffle pour le Be-200

Le 5 juin, en marge du forum économique de Saint-Pétersbourg, Sergueï Chemezov a annoncé que ...

Attaques au Mali, Bamako évoque la main de l’étranger

La crise sécuritaire qui secoue le Mali depuis le 25 avril 2026 ne serait pas ...