Accueil 5 Afrique du Nord 5 Le bâtiment hydrographique Tunisien Kheireddine à Alger

Le bâtiment hydrographique Tunisien Kheireddine à Alger

Dans le cadre de l’exécution du programme de coopération militaire bilatérale algéro–tunisienne, le navire de recherche et de formation « Kheir-Eddine A-700 », relevant des Forces Navales Tunisiennes, a accosté ce jeudi 18 juillet 2019, au port d’Alger.
A cette occasion, le Commandant du navire a effectué une visite de courtoisie au Commandant de la Façade Maritime Centre. Un riche programme d’activités culturelles et sportives a également été élaboré au profit de la délégation militaire tunisienne, outre l’échange de visites entre les officiers des deux parties, à bord du navire tunisien et à l’Ecole Supérieure Navale.
Cette escale, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié entre les armées des deux pays, contribuera à consolider davantage la coopération militaire et l’échange d’expériences entre nos Forces Navales et les Forces Navales Tunisiennes.

Le bâtiment hydrographique Khaireddine, de la marine tunisienne, est un bâtiment hydrographique qui mesure 86.9 mètres de long pour un déplacement de 2500 tonnes en charge. Armé par un équipage d’une centaine d’hommes, il dispose de moyens hydrographiques, notamment mis en oeuvre par un portique et une grue.

Le Khaireddine est, en plus de cela, le navire-école de la marine tunisienne, ses logements lui permettant d’embarquer une vingtaine d’élèves. Construit aux Etats-Unis sous le nom de Wilkes et mis en service en 1976 au sein de l’US Navy, ce navire a été transféré à la Tunisie en 1995.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Nimr
Egypte Chine
Libye

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Coopération militaire tuniso-américaine : remise de deux patrouilleurs et visite de l’USS Mount Whitney

La Tunisie a célébré hier un évènement important dans sa coopération militaire avec les États-Unis ...

Stinger

Le Maroc adopte le Stinger : un pari risqué face aux drones et à l’aviation moderne

Le Département d’État américain a approuvé, aujourd’hui, une vente militaire étrangère au profit du Maroc, ...

Entre paix et influence : la Turquie avance ses pions en Ukraine

Le début de l’année 2025 a été marqué par une forte activation diplomatique de la ...