Accueil 5 Industrie Militaire 5 Un Lazar musclé dévoilé lors de “Partner 2021” Belgrade
Lazar

Un Lazar musclé dévoilé lors de “Partner 2021” Belgrade

En marge du salon d’armement serbe “Partner 2021” notre envoyé spécial a pu jeter un oeil à la nouvelle version de l’IFV Serbe Lazar III, équipé de tourelles russes de chez Uralvagonzavod.

Le 8×8 serbe a donc vu se greffer la tourelle 32V01 produite par CRI Burevestnik, une filiale d’UVZ, qui se trouve être celle qui équipe le MRAP Typhoon VDV de Remdizel et qui a aussi été présentée cette année sur le châssis BMP3 lors du salon Army 2021.

Cette tourelle est équipée d’un canon de 30 mm 2A42 avec une mitrailleuse compacte PKT en coaxial. L’ensemble est sur un bloc compacte renfermant un système de visée. La tourelle étant totalement autonome, elle n’occupe pas d’espace à l’intérieur du blindé, ce qui libère de la place pour deux soldats supplémentaires.

La seconde version, comporte une tourelle AU-220M qui est équipée d’un canon 2A72 de  57 mm. Ce dernier avait déjà été montée sur BMP-3. Cette tourelle impressionnante est capable de tirer 90 obus de 57×348 mm en 60 secondes sur une portée allant jusqu’à 1.4 Km.

Les deux tourelles peuvent en plus recevoir des containers pour missiles anti-chars Ataka-T.

Le Lazar III  est la dernière version de la famille de véhicules blindés de transport de troupes Lazar. Il est conçu pour diverses applications et missions.

C’est un 8×8 avec une protection balistique intégrale niveau 3 Stanag 4569. Protection avant du véhicule niveau 3+ Stanag 4569 et un niveau de protection anti-mines 3a et 3b Stanag 4569.

Il transporte 12 soldats dont 3 membres d’équipage.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Le Maroc veut acheter deux avions de patrouilles maritimes

Selon le site de défense espagnol Defensa.com Le Maroc compte lancer prochainement un appel d’offres ...

Shoot and scoot à la sauce algérienne

Cela fait plusieurs années que l’armée algérienne est sur la piste d’un système de mortier ...

Que cache le pont aérien militaire entre les Emirats et le Maroc?

Pas moins de 17 vols militaires, principalement des C-17 et des A330-MRTT de l’armée de ...