Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec lance l’interface neuro BrainReader sur le marché international

Rostec lance l’interface neuro BrainReader sur le marché international

29 avril 2019
Communiqué de presse

Avtomatika Concern (filiale de la société d’État russe Rostec) lancera sur le marché international l’interface neuronale universelle BrainReader, permettant l’échange d’informations entre le cerveau humain et tout appareil externe doté des interfaces d’interaction appropriées (appareils électroménagers, ordinateurs, etc.). exosquelettes, organes sensoriels artificiels, fauteuils roulants). La société a déjà commencé à obtenir des permis pour pénétrer les marchés asiatiques.

Après la présentation de l’appareil au salon Medlab AsiaPacific & Asia Health 2019, où ses capacités ont suscité un vif intérêt, des offres concernant la distribution de BrainReader ont été reçues de sociétés asiatiques, notamment d’Indonésie et de Malaisie. Le dispositif est en cours de développement par I.S. Institut Brook des machines à commande électronique (INEUM).

«Les solutions neurotech perturbatrices, telles que BrainReader, sont les technologies du futur qui changent des vies et ouvrent de nouvelles opportunités pour le développement de la science et de la technologie. Le neuroheadset peut être utilisé pour contrôler des systèmes «intelligents» et la robotique. Il peut être utilisé dans les soins de santé pour la réadaptation des personnes handicapées, pour des études sur le cerveau humain, son activité mentale, son sommeil et dans de nombreux autres domaines. Il est important de noter que le périphérique présente un bon potentiel d’exportation. Son plus proche concurrent en termes de fonctions est un casque neuro américain, qui coûte environ trois fois plus cher », a déclaré Oleg Yevtushenko, directeur exécutif de Rostec.

Le neuroheadset peut enregistrer l’électroencéphalogramme de surface in vivo, il n’impose aucune limite à la mobilité de l’utilisateur. La méthode de capture des données est non invasive: les électrodes “sèches” spécialement conçues ne nécessitent pas l’utilisation de gel électroconducteur. La haute qualité du traitement du signal enregistré permet un fonctionnement stable de l’appareil, même dans des endroits très encombrés, dans les transports publics, où il est entouré d’un grand nombre d’émetteurs et d’autres sources d’interférences.

«Les neuro-têtes sont extrêmement importantes pour des domaines de la médecine tels que la neurophysiologie, la neuropsychologie et la neurologie. Ses principales applications incluent: les prothèses robotiques de membre, les systèmes de maison intelligente, les manipulateurs de jeux informatiques. Nous y voyons de grandes perspectives en explorant la perception et le traitement de l’information par notre cerveau, ainsi qu’en neuromarketing, qui étudie le comportement des clients, dans le domaine éducatif, où les casques neuro sont aujourd’hui utilisés pour enseigner aux écoliers les bases de la neurophysiologie et de la robotique, ”- a commenté Vladimir Kabanov, directeur général de l’entreprise Avtomatika.

Selon une étude réalisée par Allied Market research, le marché des interfaces cerveau-ordinateur se développe à un rythme accéléré et devrait atteindre, en 2020, environ 1,46 milliard de dollars.

Avtomatika Concern est spécialisée dans la sécurité de l’information, le développement et la production de moyens techniques et de systèmes de communications secrètes, de systèmes d’information et de télécommunication protégés, ainsi que de systèmes de contrôle automatisés à usage spécifique. La gamme de produits de la société comprend des dispositifs de cryptage, des solutions de sécurité des informations, des systèmes de visioconférence sécurisés, des installations de central téléphonique automatisées et sécurisées, des solutions système telles que Safe City, Smart City, Internet des objets, des équipements pour l’automatisation des processus électoraux, des solutions système pour la sécurité et la surveillance. l’état des infrastructures, des équipements satellitaires et d’autres produits.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 dans le but de promouvoir le développement, la production et l’exportation de produits de haute technologie destinés aux secteurs civil et militaire. Corporation comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de onze sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de quatre sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de plus de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques renommées telles qu’AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, Russian Helicopters, UralVagonZavod, etc. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 000 milliards 589 milliards de roubles, tandis que le résultat net consolidé et l’EBITDA s’élevaient à 121 et 305 milliards roubles respectivement. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Un Il-76 XXL pour l’Egypte

Les forces aériennes égyptiennes ont présenté aujourd’hui la première photo d’un avion cargo Il-76 MF ...

Deux Il76 ukrainiens détruits dans une attaque aérienne en Libye

Deux Il76 appartenant à la société de fret aérien ukrainienne, Europe Air, ont été détruits ...

Tatra va livrer 328 châssis pour MRAP à la Jordanie

Ce châssis Tatra Force 4×4, cache peut-être le un futur MRAP Al Wahesh de l’armée ...