Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec lance la production du T-500

Rostec lance la production du T-500

23 mai 2019

À la CIPR-2019, Sergey Chemezov, PDG de Rostec State Corporation, et Rustam Minnikhanov, Président de la République du Tatarstan, ont lancé le projet de construction d’une installation de montage d’aéronefs et d’un aérodrome pour l’aviation expérimentale au Tatarstan. La construction commencera en 2020 et la mise en service de l’installation est prévue pour 2022.

La nouvelle entreprise assemblera des avions T-500 et d’autres avions basés sur ce modèle, notamment des versions à deux sièges et sans pilote. L’aérodrome d’aviation expérimental permettra d’effectuer des vols de vérification des fonctions et des vols d’essai des avions nouvellement construits à proximité immédiate des ateliers de production.

«La création d’installations de production modernes et de produits civils compétitifs est l’un des objectifs clés de la société d’État de Rostec. Un centre de production de haute technologie capable de fabriquer jusqu’à 100 avions par an sera ouvert pour la production d’avions T-500 multifonctionnels de pointe, et l’investissement total sera d’environ 2,5 milliards de roubles. Le T-500 a un large champ d’application, y compris les usines chimiques aériennes, la surveillance des installations et la protection des forêts. Je suis convaincu que les avions seront en demande non seulement en Russie, mais également à l’étranger, en Amérique latine, en Afrique, en Europe et dans la CEI “, a déclaré Sergey Chemezov, PDG de Rostec State Corporation.

Le projet est mis en œuvre conjointement par la société d’État Rostec et la République du Tatarstan dans le cadre de l’accord sur la création et la mise en œuvre du système national russe d’usines de chimie aérienne au Tatarstan, signé à MAKS-2017. Le gouvernement de la République du Tatarstan a attribué un terrain à la construction de l’installation. Le territoire de l’entreprise sera inclus dans la zone économique spéciale «Innopolis», ce qui lui permettra de bénéficier des conditions préférentielles appropriées, y compris un allégement fiscal.

Les éléments clés de la structure de la cellule pour la construction de matériaux composites domestiques seront fabriqués par l’entreprise de recherche et de développement Obninsk ‘Tekhnologhia’ n.a. A.G. Romashin (appartenant à la société d’État de Rostec). Le projet sera géré par Aeropraktika LLC, filiale de Tekhnologhia. Les résidents de la ZES «Innopolis» participeront également au projet; ils développeront un logiciel pour le projet de création du système national russe d’usines chimiques aériennes.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La société comprend plus de 700 organisations dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie, qui font actuellement partie de 15 sociétés de portefeuille et 80 organisations gérées directement et spécialisées dans la fabrication de produits militaro-industriels, civils et à double usage. Le portefeuille de Rostec comprend des marques renommées telles qu’AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, des hélicoptères russes, UralVagonZavod, etc. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 000 milliards 589 millions de roubles, tandis que le résultat net consolidé et l’EBITDA s’élevaient à 121 et 305 milliards roubles respectivement. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

La « guerre » de Libye et ses conséquences sur le Maghreb en sept questions

Comment qualifier le conflit en Libye ? Ce qui semble avoir été découvert par la presse ...

BMC VURAN

Des MRAP BMC Vuran pour la Tunisie

Selon le site Savunmasanayist qui traite de la production de défense turque, le Ministère de ...

Libye

Quelles implications suite à la décision d’envoi de troupes turques en Libye?

Aujourd’hui 2 janvier 2020, le parlement turc dans une session extraordinaire a autorisé l’envoi de ...