Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec crée des produits de haute technologie pour l’industrie ferroviaire

Rostec crée des produits de haute technologie pour l’industrie ferroviaire

11 juin 2019
communiqué de presse

La société d’État Rostec, les chemins de fer russes et VEB.RF (Vnesheconombank) ont signé une feuille de route pour la substitution aux importations de produits numériques utilisés dans le secteur ferroviaire. La cérémonie de signature a eu lieu pendant le Forum économique international de Saint-Pétersbourg.


Le document a été créé pour mettre en œuvre le protocole de coopération dans le domaine de la substitution des importations, du développement innovant et de la mise en œuvre de projets d’économie numérique, signé par les parties en février.

Selon la feuille de route, les produits et solutions de haute technologie du cluster radio-électronique de Rostec seront soumis à des tests dans les entreprises du secteur ferroviaire. Les chemins de fer russes acquièrent par la suite des équipements approuvés avec succès, moyennant éventuellement un financement de la société de développement d’Etat VEB.RF.

«La coopération de la société d’État Rostec avec les chemins de fer russes et VEB.RF permettra la mise en œuvre la plus efficace possible de solutions numériques modernes dans l’infrastructure ferroviaire. Cela deviendra une étape du projet national d’économie numérique et permettra de résoudre les problèmes liés au remplacement des importations. Rostec a déjà créé des produits efficaces, fiables, cyber-protégés et hautement compétitifs, qui peuvent être adaptés aux besoins des chemins de fer russes. Leur coût est en moyenne 20 à 30% inférieur à celui de leurs homologues étrangers », a déclaré Sergey Sakhnenko, directeur industriel du cluster radio-électronique de Rostec.

Les domaines de coopération les plus prometteurs couvrent les solutions numériques russes dans les domaines des systèmes de contrôle automatisé, des équipements informatiques et de télécommunication, de la robotique et des dispositifs de contrôle Internet industriels avec un haut niveau de sécurité des informations.

«Le développement et la production de produits civils de haute technologie, adaptés aux besoins des clients, comptent parmi les orientations les plus prometteuses pour le fonctionnement de Rostec et une attention particulière leur est accordée», a déclaré le directeur de la coopération internationale et de la politique régionale de Rostec, Viktor Kladov. «La feuille de route signée comprend des plans pour la fourniture de systèmes d’organisation de la signalisation ferroviaire, permettant de transférer le contrôle du trafic ferroviaire aux technologies numériques. Nous sommes également prêts à développer et à proposer de telles solutions aux partenaires étrangers de pays dotés d’une infrastructure ferroviaire étendue – par exemple la Chine, l’Inde et l’Amérique latine. ”

En février 2019, lors du Forum russe sur l’investissement à Sotchi, la société d’État Rostec, les chemins de fer russes et VEB.RF ont signé un protocole de coopération dans le domaine de la substitution des importations, du développement innovant et de la mise en œuvre de projets d’économie numérique. Les partenaires entendent promouvoir la création et la localisation de produits civils de haute technologie dans l’intérêt des chemins de fer russes. La mise en œuvre sera basée sur les réserves technologiques disponibles des entreprises de Rostec, avec l’attrait possible du financement VEB.RF.

«La mise en œuvre de grands projets d’infrastructure, l’introduction de technologies russes avancées et de solutions numériques ainsi que le développement de l’accessibilité des transports sont des priorités clés de VEB.RF. Nous coopérons avec les chemins de fer russes et Rostec dans plusieurs domaines clés qui sont maintenant confirmés, dans la feuille de route, en définissant des délais plus précis et des exécuteurs responsables. Il est important que la mise en œuvre de chacune de nos tâches communes vise en définitive à améliorer la qualité de vie de nos citoyens », a déclaré le vice-président de VEB.RF, Aleksey Ivanchenko.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Un Il-76 XXL pour l’Egypte

Les forces aériennes égyptiennes ont présenté aujourd’hui la première photo d’un avion cargo Il-76 MF ...

Deux Il76 ukrainiens détruits dans une attaque aérienne en Libye

Deux Il76 appartenant à la société de fret aérien ukrainienne, Europe Air, ont été détruits ...

Tatra va livrer 328 châssis pour MRAP à la Jordanie

Ce châssis Tatra Force 4×4, cache peut-être le un futur MRAP Al Wahesh de l’armée ...