Accueil 5 Industrie Militaire 5 Russian Helicopters achève sa tournée de démonstration en Asie du Sud-Est

Russian Helicopters achève sa tournée de démonstration en Asie du Sud-Est

Kuala Lumpur / 3 décembre 2018
Les hélicoptères Mi-171A2 et Ansat, fabriqués par la société de portefeuille Russian Helicopters (qui fait partie de la société d’État Rostec), ont achevé une tournée de démonstration dans les pays de l’Asie du Sud-Est. Les participants à Airshow China à Zhuhai, en Chine, ainsi que des clients potentiels du Vietnam, du Cambodge, de la Thaïlande et de la Malaisie se sont familiarisés avec les capacités des deux avions. Des démonstrations à grande échelle des technologies civiles les plus récentes dans ces pays ont permis de conclure des accords spécifiques et de créer un vaste portefeuille de commandes.
La dernière étape de la tournée a été une présentation à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. Les hélicoptères russes ont effectué des vols de démonstration au-dessus de la piste de Formule 1 du circuit international de F1 Sepang. Les experts du holding ont expliqué aux clients les principaux avantages concurrentiels du Mi-171A2 et d’Ansat et ont présenté le programme de service après-vente.
Les Ansat et Mi-171A2 ont effectué une tournée de démonstration dans les pays de l’Asie du Sud-Est après Airshow China, où ils ont pris part au programme de vol. Les hélicoptères couvraient près de 5 000 kilomètres. Au total, plus d’un millier d’invités d’opérateurs d’hélicoptères d’État et commerciaux ont assisté aux salons des vols. Les hélicoptères présentaient leurs caractéristiques de vol et leur efficacité d’utilisation à des températures élevées et à une humidité proche de 100%. Ce fait a été maintes fois noté par les opérateurs de la région lors de vols de démonstration.
«Les demandes reçues au cours du mois de notre tournée de démonstration pour la fourniture de plus de 70 hélicoptères russes d’une valeur supérieure à un demi-milliard de dollars aux pays de la région Asie-Pacifique au cours des trois prochaines années sont une preuve évidente de la compétitivité et de la pertinence des forces civiles russes. la technologie des hélicoptères à l’étranger, résultat logique de mesures gouvernementales globales visant à soutenir les exportations civiles russes vers les marchés mondiaux », a déclaré le ministre russe de l’Industrie et du Commerce, Denis Manturov.
«Ce sont des contrats à la fois durs et souples. Par exemple, en Chine, un contrat a été signé pour 20 hélicoptères Ansat pour l’Association of Disaster Medicine de Chine. Les 50 hélicoptères restants devraient être livrés au Vietnam, au Cambodge, à la Thaïlande et à la Malaisie », a déclaré le PDG de Russian Helicopters, Andrey Boginsky.
Selon Boginsky, la demande d’hélicoptères civils dans les pays de l’Asie du Sud-Est pourrait s’élever à 420 dans les dix prochaines années. “Nous comptons sur une part substantielle de ce marché, et les résultats de la tournée de démonstration suggèrent que nous avons toutes les raisons de le faire”, a déclaré Boginsky.
«L’Asie du Sud-Est est l’une des régions industrielle et financière à la croissance la plus rapide au monde. La demande d’hélicoptères civils dans les pays de la région pourrait atteindre 420 hélicoptères au cours de la prochaine décennie », a déclaré Anatoly Serdyukov, directeur industriel du pôle aviation de Rostec. «Il est stratégiquement important que Rostec renforce ses positions ici dans le secteur des hélicoptères. Les accords et arrangements conclus dans le cadre du tour de démonstration constituent la meilleure confirmation du potentiel de nos machines. ”
Ansat est un hélicoptère polyvalent bimoteur léger pouvant être utilisé pour le transport de marchandises et de passagers, la surveillance, la recherche et le sauvetage ainsi que pour les opérations d’évacuation sanitaire et d’évacuation sanitaire. Il dispose de la plus grande cabine de sa catégorie d’hélicoptères et se transforme facilement et rapidement en configuration nécessaire. Ansat est certifié pour une utilisation dans les climats chauds.
Le Mi-171A2 est un hélicoptère polyvalent de classe moyenne qui allie l’expérience d’exploitation unique des hélicoptères Mi-8/17 aux derniers développements de la société. Il peut être utilisé efficacement et en toute sécurité jour et nuit, en haute montagne, par températures basses ou élevées, par forte humidité et au-dessus de l’eau.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

AMMROC

L’Emirati Edge prend 40% de participation dans l’américain AMMROC

Le groupe émirati de technologie de défense Edge (conglomérat industriel comprenant, Nimr, Tawazun, Caracal et ...

Coup de frein pour la modernisation des F-16 marocains?

Selon a lettre confidentielle Africa Intelligence dans son édition du 23 juillet 2020, les Forces ...

Jordanie OSA-AK

Une affaire de corruption révèle la vente du stock jordanien de missiles OSA-AK à l’Arménie

Fin 2019, la Jordanie aurait livré 35 lanceurs mobiles et un simulateur du système de ...