Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec produira une version civile du dernier pistolet russe Udav

Rostec produira une version civile du dernier pistolet russe Udav

24 janvier 2019
communiqué de presse

Une version civile du nouveau complexe de pistolets russes Udav sera produite pour les tireurs professionnels participant à des compétitions de classe internationale. Le développeur envisage également de créer une version civile du pistolet, qui conservera sa puissance et sa précision, son design ergonomique et son faible poids.

Le pistolet Udav de 9 mm de calibre, à chargement automatique, créé par la société TSNIITOCHMASH de la société d’État de Rostec, est un développement entièrement domestique et est assemblé à partir de composants russes. Le nouveau complexe de pistolets a passé les tests d’état et a été recommandé pour adoption. Le Udav sera fabriqué en trois versions: pour les forces armées, pour les unités spéciales et pour le marché civil. La version civile sera orientée vers les besoins des tireurs sportifs professionnels et ses caractéristiques tactiques et techniques lui permettront de rivaliser avec des marques d’armes légères bien connues, telles que Colt, Walther, Heckler & Koch, Glock, Browning, CZ et autres.

«Notre dernier développement combine les meilleures caractéristiques des armes légères russes et ses caractéristiques de conception en font une arme universelle à la fois pour les missions militaires, spéciales et à usage civil. C’est pourquoi l’Udav répondra aux exigences élevées des tireurs professionnels en matière d’armes à canon court. Grâce à l’utilisation de matériaux composites modernes, il maintient ses performances dans une plage de températures allant de -50 à +70 ° C. Le pistolet convient aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers, et sa conception permet de confirmer la présence d’une cartouche dans la chambre. Au fil du temps, la version civile pourrait offrir de bonnes perspectives d’exportation », a déclaré Sergey Abramov, directeur de l’industrie de Rostec.

Sa capacité de magasin est de 18 tours, ce qui est 10 de plus que le Makarov. Le canon utilise toute la gamme de munitions 9x21mm: traceur, perforant et en expansion. En outre, deux nouvelles puces ont été développées spécifiquement pour le pistolet Udav: subsonique et à pénétration améliorée.

TSNIITOCHMASH fait partie de la société d’État Rostec en tant qu’organisation directement gérée. La société est un centre de recherche et de développement d’armes légères, de munitions, de systèmes d’entraînement, de combinaisons de combat et d’autres armes, ainsi que de moyens de protection des armes et du matériel militaire contre les armes de haute précision. Les produits de TSNIITOCHMASH sont considérés comme de grande qualité, tant dans les structures de pouvoir russes qu’à l’étranger. Entre autres produits, la société a mis au point un ensemble de combinaisons de combat de deuxième génération Ratnik, une arme sous-marine APS et SPP-1, un système de missiles antichar Kornet, un pistolet Gyurza, un fusil d’assaut Val, un fusil Vintorez, etc.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Iskander

Première apparition du missile Iskander E en Algérie

Un jour après le déclanchement des hostilités de basse intensité entre l’armée marocaine et le ...

Les Emirats Arabes Unis premier client Arabe pour les UCAV américains

F-35 et MQ-9B, il semble que les Emirats Arabes Unis passent à la vitesse supérieure ...

Gladius

Algérie: Gladius 2.0 comme système de soldat des forces spéciales

Il a été séléctionné à l’été 2019, l’ANP a choisi le système de gestion informatisé ...