Dernières nouvelles du front
arenfr
Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec modernise l’avion de pré-alerte A-50

Rostec modernise l’avion de pré-alerte A-50

26 décembre 2018
communiqué de presse

La Vega Radio Engineering Corporation de la holding Ruselectronics (filiale de Rostec) et la Beriev Aircraft Company ont mis à niveau l’avion de contrôle et d’alerte rapide A-50 pour passer à la version A-50U.

Parmi les autres améliorations améliorant les caractéristiques de combat et de performances de l’avion, les sociétés ont modernisé le complexe technique radioélectrique Shmel. Grâce à l’utilisation d’une base de composants électroniques moderne et d’outils informatiques performants, l’avion est désormais capable de suivre plus de cibles et de guider plus de chasseurs.

Par rapport au modèle précédent, l’avion A-50U offre une plus grande plage de détection de divers véhicules aériens, y compris des avions fondamentalement nouveaux. La haute performance du radar a été obtenue en mettant en œuvre le canal de bout en bout du traitement de données radar numérique et en mettant à niveau le récepteur et l’émetteur.

“A-50U est un avion fortement modifié A-50. Outre l’amélioration des performances de l’équipement radio, nous avons également considérablement amélioré le niveau de confort de l’équipage », a déclaré Anatoly Serdyukov, directeur du pôle Aviation de Rostec. «La modernisation de la flotte d’aéronefs actuelle est une priorité absolue pour Rostec. Les compétences actuelles des spécialistes de la société nous permettent de créer des produits uniques et de moderniser les modèles d’avions existants. »

Les fonctionnalités logicielles fonctionnelles ont été améliorées grâce à l’installation d’un nouveau système informatique embarqué basé sur des moteurs d’informatique numérique plus rapides et plus performants. La modernisation a également englobé le système d’affichage sur les lieux de travail des opérateurs.

La fiabilité et les performances des équipements de communication par satellite, y compris la vitesse, le volume et la qualité de l’échange d’informations, ont été considérablement améliorées. Le système de navigation aérienne a également été amélioré; la plage de vol et la durée de la mission ont augmenté.

L’avion A-50U est destiné à détecter, suivre et identifier des cibles aériennes, ainsi que de grandes cibles terrestres et marines, à transmettre des informations à ces postes aux postes de commandement des systèmes de contrôle automatisés des forces armées, à guider les chasseurs vers des cibles aériennes et les avions de ligne de front. cibles terrestres et marines.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Tentative d’assassinat contre le Président malien

Le Colonel Assimi Goita, Président intérimaire du Mali a été victime d’une tentative d’assassinat à ...

Des drones pour reboiser en Algérie?

C’est le projet sur lequel a travaillé l’ingénieur Adel  Belarbi qui a travaillé à partir ...

Le voile se lève sur le futur Su-75

Deux jours avant l’inauguration du salon aéronautique MAKS, le le voile se lève sur le ...