Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec étend sa coopération avec l’Amérique latine

Rostec étend sa coopération avec l’Amérique latine

6 décembre 2018
communiqué de presse

United Engine Corporation (UEC, filiale de Rostec) élargit sa coopération avec la plus grande entreprise de transport de gaz d’Argentine, la Transportadora de Gas del Sur S.A. (TGS). Les plans comprennent de nouvelles livraisons de moteurs à turbine à gaz industriels NK fabriqués par JSC Kuznetsov (appartenant à UEC), ainsi que le transfert de technologies pour la réparation à semi-recours (SKD) des moteurs TGS.

En juin dernier, la société de portefeuille de Rostec a fourni le moteur à turbine à gaz NK-14ST à l’Argentine. Les travaux d’installation et de mise en service sont terminés et le moteur a été mis en service avec succès. Quatre moteurs NK-12ST et trois moteurs NK-14ST sont exploités avec succès dans le pays dans le cadre des unités de pompage de gaz de la société d’État TGS aux stations de compression de Belisle et d’Indio Rico. En vertu du nouveau contrat signé entre UEC et TGS en juin, la livraison d’un autre NK-14ST est prévue en 2019.

La société détient également un contrat portant sur la révision de deux moteurs à turbine à gaz NK-14ST exploités par la société argentine, ainsi qu’un accord pour la fourniture de pièces de rechange destinées à soutenir l’exploitation des moteurs TGS. En outre, les sociétés étudient la possibilité de conclure de nouveaux accords pour la fourniture de pièces de rechange et de nouveaux moteurs.

«Rostec est particulièrement concentré sur le développement de la gamme de produits dans la région, mais également sur le développement du service après-vente de ses produits. Nous n’offrons pas à nos partenaires un produit unique et autonome, mais une gamme complète de services connexes », a déclaré Viktor Kladov, directeur de la coopération internationale et de la politique régionale de Rostec. «L’Amérique latine est une région prometteuse pour la Société. Rostec est prêt à proposer à ses partenaires des solutions compétitives en termes de prix et de qualité, avec transfert de technologie ultérieur. ”

Un autre domaine de coopération prometteur entre UEC et TGS est la localisation de projets individuels pour la révision de moteurs à turbine à gaz dans les installations de production de la société argentine, dans la perspective de la conclusion d’un contrat de transfert de technologie. Le transfert de technologie est une question qui est discutée lors des réunions régulières tenues par les deux parties.

TGS est le plus grand producteur et fournisseur de gaz naturel en Argentine. La société exploite le plus long système de pipeline du pays et de l’ensemble de l’Amérique latine. Grâce à trois réseaux principaux – Neuba I, Neuba II et San Martín -, la société transporte 60% de tout le gaz naturel consommé en Argentine et le livre à des distributeurs et à des entreprises industrielles.

Rostec poursuit la mise en œuvre de sa stratégie de développement, dont l’objectif principal est d’augmenter les revenus de 17% en rouble en moyenne jusqu’en 2025, d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de pénétrer les marchés mondiaux. L’Amérique latine est l’une des régions clés de Rostec. Parallèlement à ses partenaires d’Amérique latine, la Société développe des projets dans les domaines de la construction de moteurs, de la fabrication de machines et de la construction d’hélicoptères.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

AMMROC

L’Emirati Edge prend 40% de participation dans l’américain AMMROC

Le groupe émirati de technologie de défense Edge (conglomérat industriel comprenant, Nimr, Tawazun, Caracal et ...

Coup de frein pour la modernisation des F-16 marocains?

Selon a lettre confidentielle Africa Intelligence dans son édition du 23 juillet 2020, les Forces ...

Jordanie OSA-AK

Une affaire de corruption révèle la vente du stock jordanien de missiles OSA-AK à l’Arménie

Fin 2019, la Jordanie aurait livré 35 lanceurs mobiles et un simulateur du système de ...