Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec développe une coopération avec l’Inde dans le secteur spatial

Rostec développe une coopération avec l’Inde dans le secteur spatial

26 novembre 2018
communiqué de presse

Rostec a fourni un miroir secondaire pour le télescope de l’observatoire indien du mont Abou (MIRO). Le miroir a été fabriqué à l’usine Lytkarino Optical Glass Factory (LZOS), l’une des usines du holding high-tech Shvabe, à la demande du fabricant belge du télescope. Le processus de fabrication a duré un an et demi.

Le composant clé du télescope est constitué d’astrositall. Le processus de production comprend plusieurs étapes, y compris le fraisage, l’asphérisation, le polissage commandé par ordinateur, ainsi que la finition automatisée. Le miroir a été certifié et accepté par le client au début du mois de novembre. Pour le transporter en Inde, les spécialistes LZOS ont également créé un conteneur spécial, un appareil de manutention et des équipements auxiliaires.

“Chacun de ces miroirs a ses propres caractéristiques. Les particularités de ce miroir pour le télescope indien sont sa forme particulière et sa qualité de surface. À chaque nouveau contrat, le traitement mathématique des résultats de surveillance utilisés à cette fin s’améliore et devient de plus en plus complexe, comme les astronomes Je souhaite obtenir une image de plus en plus qualitative et minimiser la dispersion du miroir “, a déclaré Alexey Patrikeev, PDG de Shvabe.

LZOS, une entreprise contrôlée par Rostec, est l’un des principaux producteurs de verre optique, de miroirs de bureau, de grands miroirs astronomiques et de lentilles spatiales en Russie. Sa part du marché russe et du marché mondial des matériaux optiques s’élève respectivement à 98% et 7%.

“L’Inde est notre partenaire traditionnel et de longue date, et nous espérons pouvoir élargir et renforcer notre coopération, y compris dans le secteur spatial. New Delhi continue d’intensifier l’exploration spatiale. Les dépenses du pays dans ce domaine dépassent 1,2 milliard USD par an. Aujourd’hui, l’Inde figure au cinquième rang des pays de l’espace et entend renforcer sa position. De son côté, Rostec est prêt à offrir les produits et technologies dont nos clients indiens ont besoin “, a déclaré Victor Kladov, directeur de la coopération internationale et de la politique régionale chez Rostec.

Rostec poursuit la mise en œuvre de son ambitieux programme de développement et de promotion des produits radioélectroniques, conformément à la stratégie approuvée pour 2025, dont les principaux objectifs sont d’améliorer l’efficacité opérationnelle, de porter la part des produits civils dans les revenus à 50% et d’entrer dans un marché mondial en forte croissance. marchés.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 dans le but de faciliter le développement, la fabrication et l’exportation de produits industriels de haute technologie à des fins tant civiles que militaires. Il regroupe plus de 700 entités qui constituent actuellement 11 exploitations opérant dans le complexe militaro-industriel et 4 exploitations actives dans les industries civiles, ainsi que plus de 80 organisations sous supervision directe. Le portefeuille de Rostec comprend des marques renommées telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Kalachnikov Concern, des hélicoptères russes, VSMPO-AVISMA, Uralvagonzavod, etc. Les sociétés de Rostec sont implantées dans 60 régions de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 589 milliards de roubles, son bénéfice net consolidé de 121 milliards de roubles et son EBITDA – 305 milliards de roubles. Selon la stratégie de développement de Rostec, la société a pour mission de garantir l’avantage technologique de la Russie sur des marchés internationaux très concurrentiels. L’un des principaux objectifs de Rostec est de mettre en œuvre de nouveaux modes de vie technologiques et de promouvoir la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

MUMT-2

Le Maroc commande des kits MUMT pour ses futurs Apaches

L’armée de l’air marocaine entend franchir un cap supplémentaire dans la coordination aérienne des opération ...

Apparition du système de détection chinois anti-stealth DWL 002 en Algérie

Lors d’une visite effectuée par le chef d’état-major algérien, Ahmed Gaid-Salah, on a pu découvrir ...

La Russie propose un système de protection global contre les drones

La Russie propose aux pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord de renforcer de manière ...