Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec crée un nouveau projectile d’artillerie de haute précision

Rostec crée un nouveau projectile d’artillerie de haute précision

3 octobre 2018
communiqué de presse
Techmash Concern (filiale de Rostec) développe un concept pour un nouveau projectile d’artillerie corrigible de 152 mm. Sa caractéristique principale est la correction de la trajectoire en phase finale de vol, c’est-à-dire que, juste après le tir, la munition bougera de manière balistique, comme un projectile classique, mais qu’elle utilisera son propre système de contrôle à proximité pour cibler sa trajectoire. .
«Il s’agit d’un nouveau projectile de 152 mm corrigible pour l’artillerie de ce calibre. Il est difficile de construire un système de contrôle pour les munitions de ce type en raison des fortes charges dynamiques subies par le projectile au moment du tir, lorsqu’il tourne dans l’alésage du canon et pendant le vol. Avec une vitesse de rotation pouvant atteindre 30 000 tours par seconde, l’optique ne fonctionne pas – l’image est floue. Nous envisageons plusieurs moyens de corriger la trajectoire du projectile au stade final, notamment les surfaces aérodynamiques sur le fusible et les mini-réacteurs », a déclaré le directeur général adjoint de Techmash, Alexander Kochkin.
Les spécifications de conception et les grandes lignes du nouveau projectile sont en cours d’élaboration. La conception n’a pas encore de nom. Le nouveau projectile devrait se situer dans la fourchette de prix moyenne – moins cher que les projectiles guidés du type Krasnopol, mais plus coûteux que les projectiles classiques.
«Rostec accorde une attention particulière au développement et à la production de produits de haute technologie et à leur promotion sur le marché international. Je suis sûr que les nouveaux projectiles corrigibles développés par Techmash intéresseront nos partenaires étrangers dans plusieurs pays, y compris le Moyen-Orient », a déclaré Sergey Abramov, directeur industriel du groupe armes classiques, munitions et produits chimiques spéciaux de Rostec.
Rostec est en train de mettre en œuvre un programme de développement de clusters d’armement à grande échelle, assorti d’une stratégie approuvée qui vise une croissance annuelle du chiffre d’affaires de 17% en roubles d’ici 2025, tout en améliorant l’efficacité opérationnelle et en pénétrant le marché mondial.
Rostec est une société d’État russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La Société comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de onze sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de trois sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de plus de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques connues telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, des hélicoptères russes, UralVagonZavod, etc. Les sociétés de Rostec sont situées dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 000 milliards 589 milliards de roubles, tandis que le résultat net consolidé et l’EBITDA s’élevaient respectivement à 121 et 305 milliards de roubles. En 2017, le salaire moyen dans la société était de 46 800 roubles. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Un défilé militaire pour la célébration du 1er Novembre à Alger

Les autorités algériennes ont prévu un défilé militaire de grande envergure dans la capitale pour ...

Libye

Libye: élimination d’un trafiquant d’armes de Daech

Les forces spéciales de la brigade Tarik Ibn Ziad, qui dépendent de l’Armée nationale libyenne ...

Contrat de stations hydroacoustiques pour l’Ukraine

Selon nos sources en Europe, en juillet 2021, un contrat entre le Ministère ukrainien de ...