Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec assurera la maintenance des moteurs d’hélicoptères en Asie

Rostec assurera la maintenance des moteurs d’hélicoptères en Asie

8 septembre 2018
communiqué de presse

JSC UEC-Klimov (appartenant à United Engine Corporation de Rostec) et la société vietnamienne de services techniques d’hélicoptères ont signé un accord de distribution relatif à la maintenance des moteurs d’hélicoptères civils TV3-117 et VK-2500. Les sociétés soutiendront le fonctionnement des moteurs et des boîtes de vitesses principales dans 12 pays asiatiques. À cette fin, le Centre de soutien logistique intégré sera créé à Vũng Tàu (Vietnam) d’ici la fin de l’année.

Les partenaires ont signé l’accord aujourd’hui à Saint-Pétersbourg. Dans le cadre de cet accord, Helicopter Technical Service Company, qui assure la maintenance des hélicoptères russes, distribuera les moteurs d’hélicoptères civils TV3-117 et VK-2500 conçus par UEC-Klimov en Indonésie, Malaisie, Cambodge, Thaïlande, Vietnam et Myanmar. Laos, Australie, Inde, Chine, Bangladesh et Sri Lanka. UEC-Klimov effectuera la réparation des groupes moteurs, des moteurs, des composants, des assemblages et des pièces de rechange, et formera le personnel à la maintenance des moteurs civils et des réducteurs d’hélicoptères principaux VR-12 / VR-252.

«En développant le système de support après-vente des moteurs d’avion en Asie, nous pourrons accroître l’attractivité de nos produits pour les clients locaux. Notre offre aux partenaires n’est pas un produit individuel, mais une gamme complète de services de maintenance. Nous sommes prêts à fournir un soutien aux unités de puissance tout au long de leur cycle de vie. Une telle approche contribuera à réduire la durée de l’entretien et de la réparation des moteurs et les coûts d’exploitation de la machine », a déclaré Anatoly Serdyukov, directeur industriel du pôle aéronautique de Rostec.

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord, le Centre de soutien logistique intégré de UEC-Klimov sera établi à Vũng Tàu (Vietnam) d’ici la fin de cette année. Il comprendra un centre de réparation des moteurs d’hélicoptères civils à mi-vie, un entrepôt de pièces de rechange et d’assemblages, ainsi qu’un bureau de représentation de UEC-Klimov. Les autorités de l’aviation de la République socialiste du Vietnam devraient délivrer le certificat au Centre en décembre 2018, une fois la réparation du pilote effectuée sur un moteur.

«Les négociations sur la coopération ont eu lieu dans le cadre du programme de développement des services 2018-2022 d’UEC-Klimov. À la suite de ces négociations, notre entreprise est entrée sur un nouveau marché. Nous croyons que nous deviendrons des partenaires fiables offrant un support après-vente rapide et de qualité supérieure ainsi que la réparation de centrales exploitées non seulement au Vietnam, mais dans toute l’Asie du Sud-Est », a déclaré Alexander Vatagin, PDG de UEC-Klimov.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 dans le but de faciliter le développement, la fabrication et l’exportation de produits industriels de haute technologie à des fins tant civiles que militaires. Il regroupe plus de 700 entités qui constituent actuellement 11 exploitations opérant dans le complexe militaro-industriel et 4 exploitations actives dans des industries civiles, ainsi que plus de 80 organisations sous supervision directe. Le portefeuille de Rostec comprend des marques renommées telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Kalachnikov Concern, des hélicoptères russes, VSMPO-AVISMA, Uralvagonzavod, etc. Les sociétés de Rostec sont implantées dans 60 régions de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 589 milliards de roubles, son bénéfice net consolidé de 121 milliards de roubles et son EBITDA de 305 milliards de roubles. Selon la stratégie de développement de Rostec, la société a pour mission de garantir l’avantage technologique de la Russie sur des marchés internationaux très concurrentiels. L’un des principaux objectifs de Rostec est de mettre en œuvre un nouveau mode de vie technologique et de promouvoir la numérisation de l’économie russe.

JSC United Engine Corporation (appartenant à la State Corporation Rostec) est une structure intégrée spécialisée dans le développement, la production en série et la maintenance de moteurs pour l’aviation civile et militaire, les programmes spatiaux et la marine, ainsi que dans les industries du pétrole, du gaz et de l’énergie. Les priorités d’UEC comprennent la mise en œuvre de programmes complets pour le développement d’entreprises dans l’industrie, introduisant de nouvelles technologies conformes aux normes internationales.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Le Maroc emprunte 192 millions d’euro pour financer l’achat de missiles Mica VL

Dans son édition du 18 mai dernier, le Journal Officiel marocain a dévoilé un accord ...

Un nouveau radar mobile russe pour détecter les cibles hypersoniques

JSC Rosoboronexport (Filiale de la holding Rostec State Corporation) a lancé la commercialisation sur le ...

Su-35

L’Egypte officiellement premier client africain pour le Su-35

CAIRO / N / AF / ROSOBORONEXPORT / 2018/10 (P / 1781811151143) du 19/03/2018, tel ...