Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec aidera le Vietnam à développer l’aérospatiale

Rostec aidera le Vietnam à développer l’aérospatiale

30 octobre 2018
Communiqué de presse

Rostec est prêt à élargir sa coopération avec le Vietnam dans le cadre des programmes spatiaux nationaux de la République. Le large éventail de compétences de la société d’État peut aider le Vietnam à mettre en œuvre sa stratégie de recherche et d’application dans le domaine des technologies spatiales jusqu’en 2020.

Rostec développe activement l’industrie spatiale. Les avoirs de la Société intègrent de manière poussée des technologies de pointe dans divers domaines de l’exploration spatiale. Les moteurs fabriqués par United Engine Corporation ont mis en orbite les lanceurs Soyouz. Technodinamika fabrique des systèmes de support de vie pour les pilotes et les astronautes, y compris la combinaison spatiale Orlan-MKS. Les dispositifs optiques conçus par Shvabe sont utilisés pour détecter la surface de la Terre à partir de satellites et sont également utilisés dans les principaux observatoires du monde. RT Chemcomposite crée des matériaux composites uniques résistant aux températures extrêmement élevées et aux charges extrêmes.

«La Russie et le Vietnam ont établi un partenariat efficace à long terme dans divers secteurs. Le Vietnam se développe avec succès dans l’exploration spatiale et nous sommes prêts à soutenir les projets de nos partenaires », a déclaré le PDG de Rostec, Sergey Chemezov. «Rostec dispose de bases de recherche et de technologies importantes dans l’industrie spatiale. Nous sommes prêts à proposer à nos partenaires des solutions complètes pour la mise en œuvre des programmes spatiaux nationaux. ”

Par le biais de Rosoboronexport et dans l’intérêt des clients étrangers, les entreprises russes de fusées et d’espace construisent et lancent des véhicules spatiaux de différentes applications, fabriquent des systèmes au sol pour le contrôle des engins spatiaux ainsi que des complexes pour la réception et le traitement de données de véhicules spatiaux d’observation. matériel préparé sur la base d’une étude spatiale. Soutenus par Rosoboronexport, des spécialistes des pays partenaires apprennent à effectuer un traitement et une analyse thématiques des données obtenues par télédétection de la Terre.

Rosoboronexport est prêt à proposer aux partenaires des projets uniques et complets, comme dans le cas où le premier astronaute malaisien Sheikh Muszaphar Shukor a été envoyé à l’ISS dans le cadre de l’accord de compensation du contrat de fourniture de chasseurs Su-30MKM.

Dans l’ensemble, Rosoboronexport a aidé à placer sur la orbite plus de 30 véhicules spatiaux de 14 pays, notamment dans l’intérêt du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Italie, de la Chine, de la Norvège, de la Suède et de l’Agence spatiale européenne.

Rostec Corporation est une société russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La Société comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de onze sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de quatre sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de plus de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques connues telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, des hélicoptères russes, UralVagonZavod, etc. Les sociétés de Rostec sont situées dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 000 milliards 589 millions de roubles, tandis que le résultat net consolidé et l’EBITDA s’élevaient respectivement à 121 et 305 milliards de roubles. En 2017, le salaire moyen dans la société était de 46 800 roubles. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie commande six corvettes Type 56 à la Chine

Les deux premières corvettes lourdes dérivées du Type 56 chinois destinés à la marine algérienne ...

Army 2021: l’aéronautique russe comme vitrine technologique

Rencontré lors de l’édition 2021 du salon russe Army, le directeur général adjoint chargé du ...

Un défilé militaire pour la célébration du 1er Novembre à Alger

Les autorités algériennes ont prévu un défilé militaire de grande envergure dans la capitale pour ...