Accueil 5 Industrie Militaire 5 Partner 2019, ou le renouveau de l’industrie militaire serbe

Partner 2019, ou le renouveau de l’industrie militaire serbe

Le salon Partner, qui se tient chaque année en Serbie a été, pour l’édition de cette année, très riche en nouveautés et en équipements de pointes.

Ce salon a couvert les domaines terrestres et aériens avec des démonstrations et présentations avec tirs réels et l’exposition de nombreuses entreprises serbes et de la région.

Les modules les plus intéressants qui ont été exposés sont dans le coeur d’expertise des serbes. Artillerie, armes legères, blindés et drones. On constatera l’apparition d’une nouvelle génération de véhicules blindés et le retour dans le domaine automobile de Zastava, dont les usines avaient été détruites.

Première surprise, Yougo Import SPDR a êxposé un concept de drone quad copter de grande capacité, pouvant transporter 4 roquettes M80 ou une station de brouillage.

L’exposition a été l’occasion aussi de présenter le Lazar 3, la dernière version du blindé 8×8 serbe.

L’évolution de ce véhicule réside dans l’intégrationd ‘une nouvelle tourelle téléopérée avec un système optronique plus performant et mieux protégé que la version du Lazar 2. Le véhicule garde ces qualités dynamiques et son blindage Stanag II. Le Lazar 3 reste dans une gamme de prix très modeste pour de bonnes performances.

Dans le domaine de l’artillerie, Yugouimport a présenté son canon de 155mm Aleksandor et sur la même base et même chassis, son nouveau MLRS modulaire Shumadia. Il est capable de tirer l’ensemble des versions des roquettes de 122mm mais aussi celle des 267 mm et même des missiles de croisières Jerina 2.La portée de ce dernier est de 280 Km.

Plus leger, c’est le nouveau 4×4 blindé Milosh qui a ravi l’attention du publique avec son design moderne et ses capacités dynamiques. Il est blindé au format Stanag et peut transporter cinq soldats équipés. Il dispose en option d’une tourelle téléopérée ou même de missiles anti-chars longue paortée.

Pour 1.4 tonnes, Zastava lance son nouveau 4×4 blindé ZK 1.4, qui offre une protection balistique contre les armes de petit calibre et

Dans le domaine aérien, on a assisté à la présentation de l’avion d’entrainement et d’attaque leger Kobac qui a de bonnes capacités d’attaque au sol et d’appui au troupes.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

MUMT-2

Le Maroc commande des kits MUMT pour ses futurs Apaches

L’armée de l’air marocaine entend franchir un cap supplémentaire dans la coordination aérienne des opération ...

Apparition du système de détection chinois anti-stealth DWL 002 en Algérie

Lors d’une visite effectuée par le chef d’état-major algérien, Ahmed Gaid-Salah, on a pu découvrir ...

La Russie propose un système de protection global contre les drones

La Russie propose aux pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord de renforcer de manière ...