Accueil 5 Industrie Militaire 5 Partner 2019, ou le renouveau de l’industrie militaire serbe

Partner 2019, ou le renouveau de l’industrie militaire serbe

Le salon Partner, qui se tient chaque année en Serbie a été, pour l’édition de cette année, très riche en nouveautés et en équipements de pointes.

Ce salon a couvert les domaines terrestres et aériens avec des démonstrations et présentations avec tirs réels et l’exposition de nombreuses entreprises serbes et de la région.

Les modules les plus intéressants qui ont été exposés sont dans le coeur d’expertise des serbes. Artillerie, armes legères, blindés et drones. On constatera l’apparition d’une nouvelle génération de véhicules blindés et le retour dans le domaine automobile de Zastava, dont les usines avaient été détruites.

Première surprise, Yougo Import SPDR a êxposé un concept de drone quad copter de grande capacité, pouvant transporter 4 roquettes M80 ou une station de brouillage.

L’exposition a été l’occasion aussi de présenter le Lazar 3, la dernière version du blindé 8×8 serbe.

L’évolution de ce véhicule réside dans l’intégrationd ‘une nouvelle tourelle téléopérée avec un système optronique plus performant et mieux protégé que la version du Lazar 2. Le véhicule garde ces qualités dynamiques et son blindage Stanag II. Le Lazar 3 reste dans une gamme de prix très modeste pour de bonnes performances.

Dans le domaine de l’artillerie, Yugouimport a présenté son canon de 155mm Aleksandor et sur la même base et même chassis, son nouveau MLRS modulaire Shumadia. Il est capable de tirer l’ensemble des versions des roquettes de 122mm mais aussi celle des 267 mm et même des missiles de croisières Jerina 2.La portée de ce dernier est de 280 Km.

Plus leger, c’est le nouveau 4×4 blindé Milosh qui a ravi l’attention du publique avec son design moderne et ses capacités dynamiques. Il est blindé au format Stanag et peut transporter cinq soldats équipés. Il dispose en option d’une tourelle téléopérée ou même de missiles anti-chars longue paortée.

Pour 1.4 tonnes, Zastava lance son nouveau 4×4 blindé ZK 1.4, qui offre une protection balistique contre les armes de petit calibre et

Dans le domaine aérien, on a assisté à la présentation de l’avion d’entrainement et d’attaque leger Kobac qui a de bonnes capacités d’attaque au sol et d’appui au troupes.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Limousine Poutine
Pantsir

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Mi-171Sh “Storm“, survivabilité et puissance de feu.

Lors du salon Army qui a eu lieu en Aout 2023, le constructeur Russian Helicopters ...

Pénurie de munitions et acharnement des intermédiaires

Micmacs en vrac dans le monde fermé des marchands d’armes, impliquant encore une fois des ...

Un système de guerre électronique Made in France en Egypte

Intéressante apparition relevée sur Twitter, du système de guerre électronique TEWS de Thales au sein ...