Accueil 5 Industrie Militaire 5 livre le premier lot d’hélicoptères médicaux au service national des ambulances aériennes

livre le premier lot d’hélicoptères médicaux au service national des ambulances aériennes

8 février 2019
communiqué de presse

La Société d’État russe Rostec a remis le premier lot de matériel aéronautique – quatre hélicoptères Ansat et quatre hélicoptères Mi-8 à configuration médicale – au service national d’ambulances aériennes (NAAS) du pays. D’ici 2021, Rostec fournira à la NAAS 104 Ansats et 46 Mi-8 des modules médicaux.

La livraison de l’avion, dans une couleur spéciale et une apparence modifiée, a eu lieu au complexe d’essais en vol du M.L. Usine d’hélicoptères Mil Moscow dans le village de Tomilino, région de Moscou. La ministre russe de la Santé, Veronika Skvortsova, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Denis Manturov, et le président de Rostec, Sergey Chemezov, ont assisté à l’événement. Dans le cadre de cet événement, ils ont organisé une réunion sur le développement des ambulances aériennes, à laquelle ont assisté les chefs des régions de la Fédération de Russie.

Les hélicoptères fournis volent littéralement dans des ambulances équipées d’un équipement moderne pour le diagnostic et les soins médicaux en vol, y compris un module spécial doté de systèmes de survie pour le transport des nouveau-nés. Les hélicoptères seront utilisés à Saint-Pétersbourg, ainsi que dans les régions d’Amour, de Léningrad, de Moscou, de Tver, de Novgorod, de Novosibirsk, de Magadan, de Sverdlovsk et de Khabarovsk.

«Le développement de l’ambulance aérienne, ainsi que de l’ensemble du système d’ambulances, constitue une haute priorité pour le ministère de la Santé de la Fédération de Russie. Une médecine efficace au 21ème siècle est impensable sans ambulance aérienne. Les hélicoptères médicaux et les avions apportent non seulement une assistance d’urgence dans les zones éloignées et difficiles d’accès, mais constituent également une partie importante du système d’ambulances dans les grandes villes, avec leur trafic intense et leurs embouteillages. L’ambulance aérienne est déjà présente dans 45 régions de la Fédération de Russie. L’objectif immédiat est de mettre cette ambulance à la disposition de tous les citoyens du pays », a déclaré la ministre de la Santé, Veronika Skvortsova.

Le NAAS prévoit d’effectuer plus de 15 500 évacuations par an, avec une augmentation ultérieure du nombre de services. D’ici à la fin de 2021, la flotte d’aéronefs NAAS sera en mesure de voler à travers le pays dans le cadre d’affectations sanitaires. Cela contribuera à rendre les soins médicaux de haute technologie plus accessibles et à augmenter considérablement le nombre de vies sauvées, grâce à l’aviation médicale d’urgence.

«En mai 2018, le président de la Fédération de Russie a ordonné la diversification des entreprises de production militaro-industrielle. La mise en œuvre de ce projet complexe permettra d’exploiter la capacité des entreprises du secteur de l’aviation jusqu’en 2020 avec des produits civils d’une grande importance sociale. Les livraisons à grande échelle d’hélicoptères dans le cadre du projet national de soins de santé contribuent au renouvellement important de la flotte d’aéronefs participant aux opérations d’ambulance aérienne dans les régions », a déclaré le ministre de l’Industrie et du Commerce, Denis Manturov.

Un projet visant à créer un seul opérateur d’ambulance aérienne prévoit la création de 130 bases d’aéronefs, d’un réseau de complexes de remplissage de carburant mobiles et de plates-formes d’hélicoptère dans plus de 1 500 établissements de santé.

Pour le fonctionnement ininterrompu du système, l’activité des services d’ambulance aérienne sera synchronisée avec les systèmes d’appels d’urgence dans les régions de la Russie, ainsi qu’avec le système unifié d’information sur la santé.

«Les entreprises de Rostec produisent des équipements aéronautiques et médicaux modernes, fournissent des services connexes et possèdent une vaste expérience de la construction d’infrastructures numériques et terrestres. En bref, ils possèdent toutes les compétences pour la mise en œuvre intégrée d’un projet de cette envergure. La création du NAAS vise à améliorer la qualité de vie des personnes sur le terrain et à introduire de nouvelles normes dans le domaine de l’aviation médicale. Le projet contribue également à la diversification des entreprises de défense et à la croissance de la production civile. Le volume d’investissement prévu dans le renouvellement de la flotte de l’aviation médicale s’élèvera à environ 40 milliards de roubles (plus de 605 millions de dollars)] “, a déclaré le directeur général de Rostec, Sergey Chemezov.

Le projet fédéral de développement de l’ambulance aérienne est mis en œuvre par les ministères de la Santé publique et de l’Industrie et du Commerce, sur ordre du président de la Fédération de Russie. Rostec est impliqué dans le projet depuis 2016. À l’heure actuelle, la société de portefeuille Russian Helicopters a livré 60 avions dotés d’un module médical dans les régions russes. Ils ont déjà effectué plus de 12 000 vols transportant plus de 17 500 patients, dont environ 3 000 enfants.

En 2018 seulement, l’aviation médicale russe a effectué 5 500 vols et grâce à ses actions, 7 500 personnes ont reçu une assistance en temps utile, ce qui représente 75% de plus qu’en 2017.

Comme indiqué précédemment, le projet de création du NAAS a été lancé par Rostec en 2017. En janvier 2018, l’initiative a été soutenue par le président russe Vladimir Poutine. À la fin de l’année dernière, conformément à un gouvernement de la Fédération de Russie ou

En conséquence, la NAAS a été nommée fournisseur unique de services d’aviation médicale dans les régions du pays.

Le service est actuellement opérationnel à Saint-Pétersbourg, dans les régions de Moscou, Léningrad, Sverdlovsk, Novgorod et dans la République de Carélie.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Un Il-76 XXL pour l’Egypte

Les forces aériennes égyptiennes ont présenté aujourd’hui la première photo d’un avion cargo Il-76 MF ...

Deux Il76 ukrainiens détruits dans une attaque aérienne en Libye

Deux Il76 appartenant à la société de fret aérien ukrainienne, Europe Air, ont été détruits ...

Tatra va livrer 328 châssis pour MRAP à la Jordanie

Ce châssis Tatra Force 4×4, cache peut-être le un futur MRAP Al Wahesh de l’armée ...