Accueil 5 Afrique du Nord 5 Deux OPV Avante espagnols pour le Maroc
Maroc

Deux OPV Avante espagnols pour le Maroc

Selon le quotidien espagnol El Pais, le Maroc serait sur le point de signer un contrat pour l’acquisition de deux patrouilleurs de haute-mer OPV Avante de Navantia.

Le montant du contrat tournerait autour de 260 millions d’euros. Selon El Pais le contrat concernerait la version 1400 de 1500 tonnes de déplacement similaire à celle construite pour le Venezuela.

Le navire de Navantia d’une longueur de 80 mètres dispose d’une plateforme pour hélicoptères et d’un canon Oto melara de 76mm.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Attaques au Mali, Bamako évoque la main de l’étranger

La crise sécuritaire qui secoue le Mali depuis le 25 avril 2026 ne serait pas ...

Nouvelle variante du Su-30SM observée : vers une évolution majeure du Flanker russe ?

Une nouvelle variante du Su-30SM2 a récemment fait son apparition, suscitant un vif intérêt parmi ...

Le Su-57D : la Russie dévoile son premier chasseur furtif biplace

Le consortium russe United Aircraft Corporation (UAC) a officiellement présenté le Su-57D, toute première version ...