Accueil 5 Afrique du Nord 5 Deux Il76 ukrainiens détruits dans une attaque aérienne en Libye

Deux Il76 ukrainiens détruits dans une attaque aérienne en Libye

Deux Il76 appartenant à la société de fret aérien ukrainienne, Europe Air, ont été détruits il y a deux jours au sol, alors qu’ils étaient sur le tarmac de la base aérienne d’Al Juffrah en Libye.

Cette base est tenue par les forces de la Libyan National Army du Marechal Haftar et servait à l’approvisionnement des troupes en munitions et équipements à partir de l’étranger et pour lancer des attaques vers des cibles à l’intérieur de la Libye.

Selon l’auteur et journaliste Babak Taghvaee qui suit de pres la question libyenne, les deux appareils ont été détruit par un drone turc Bayraktar TB2. Ce dernier aurait été abattu par les tirs d’une batterie anti aérienne mobile  Pantsir S1 émiratie stationnée sur cette base aérienne.

L’attaque a coûté la vie au commandant de bord d’un des deux appareils. Leurs matricules sont UR-CMC et UR-CRP.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Libye

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Myanmar : drones FPV vs Yak-130, un filet sauve la mise

Mandalay, 10 septembre 2026. Des combattants des Forces de défense du peuple (PDF), branche armée ...

Washington autorise la vente de 48 F-35 à l’Arabie saoudite pour 24,3 milliards de dollars

Le département d’État américain a approuvé ce jeudi une vente militaire étrangère (FMS) portant sur ...

Geran-4 et 5 : Moscou reconfigure sa guerre des drones

La Russie produirait environ 3 000 drones d’attaque à réaction par mois. Plus rapides que ...