Accueil 5 Algérie 5 Crash d’un AW101 Merlin de la marine 3 morts

Crash d’un AW101 Merlin de la marine 3 morts

Le crash a eu lieu dans la soirée dans la commune de Hamr El Ain dans la Wilaya de Tipasa à une cinquantaine de kilomètres à l’Ouest d’Alger. Selon nos informations, l’hélicoptère serait un Agusta Westland AW101 Merlin de la Marine. Le crash aurait fait 3 morts (et non cinq comme annoncé précédemment)  il aurait eu lieu suite à une collision avec un pylône électrique. L’équipage effectuait un exercice de sauvetage de nuit, le vol entrait dans le schéma normal d’entrainement des équipages.

Nous avons confirmé que c’est l’appareil qui avait participé ce matin à l’escorte de la frégate MEKO à Alger, il avait servi de plateforme pour filmer l’entrée en Algérie du navire.

C’est la première fois qu’un hélicoptère AgustaWestland se crash en Algérie. Les forces navales opéraient jusqu’à ce soir six AW 101 pour des missions de sauvetage en mer. Deux autres appareils sont utilisés par le GLAM pour le transport de personnalités.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Wagner
Bahreïn
HJ-12

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Rosoboronexport lance la promotion internationale du RVV-SDM, nouveau missile air-air du Su-57E

Le groupe russe présente le RVV-SDM comme une évolution à portée accrue de la famille ...

Le FBI revient à Alger, une quinzaine d’années après le retrait de son attaché légal

L’ambassade des États-Unis à Alger a annoncé, le 20 juillet 2026, l’ouverture d’un sous-bureau de ...

Leonardo et Baykar testent le couplage M-346 / Kızılelma en vol

En mai 2026, au-dessus du centre d’essais de Baykar à Çorlu, un pilote italien a ...