Accueil 5 Algérie 5 Une flottille accoste à Alger, les frégates chinoises en démonstration

Une flottille accoste à Alger, les frégates chinoises en démonstration

Même si la visite était programmée et même si elle n’est qu’une étape d’une tournée internationale venant clôturer une longue opération de lutte contre la piraterie dans le Golf d’Aden, il n’en reste pas moins intéressant de constater l’arrivée de deux frégates chinoises, Type 054A, qui se rapprochent le plus du démonstrateur technologique des Corvettes lourdes/frégates C28A commandées par l’Algérie.


Cette visite suit une halte de cinq jours à Malte de la flottille anti-piraterie composée de deux Frégates Type 054A les F 568 et 570, respectivement Chaohu et Il Huangshan, ainsi que d’un pétrolier ravitailleur, le 885 Quinghahu.

La Task Force chinoise, qui fait partie de la 13 éme flottille d’escorte chinoise, sera l’hôte de la Base Navale d’Alger pendant trois jour. Au programme et selon l’Agence Presse Service, qui cite le Lieutenant Colonel Mohamed Kaddour, chargé de communication du Commandement des Forces Navales: ” un programme culturel, touristique et sportif est prévu au profit de l’équipage chinois. Il s’agira, de visiter des sites historiques avant d’organiser une rencontre sportive de basket-ball entre les marins chinois et une équipe militaire de basket-ball”.

Les experts Algériens de la marine auront, selon nos information, une série d’exercices conjoints avec leurs homologues chinois ainsi que la possibilité d’évaluer certains équipements à bord de ces bâtiments de surface.

Habitués à des visites des marines Occidentales et Euro-Méditerrannéennes, l’Algérie aura vu défiler ces cinq dernières années, dans ses ports un Porte-Avion US, un Porte-hélicoptères et un destroyer Américain, plusieurs frégates, Américaines, Allemandes, Britanniques, Françaises, Russes, Italiennes, Espagnoles, Turques, un sous-marin Allemand et un LPD Mistral Français, attestant des bonnes relations qu’entreprend l’Algérie avec les Marines internationales.

Vous pouvez voir les quelques photos (amateurs) transmises à SD par de généreux contributeurs montrant l’entrée en rade d’Alger d’une frégate chinoise hier.

Comments

comments

Aucun commentaire

  1. Info vraie, largement reprise par la presse. Les photos, sensées être du 1er avril, sont par contre de beaux poissons d’avril 🙂 la météo ne correspond pas !
    Votre contributeur aura eu son 1/4 d’heure de gloire 🙂

  2. Secret-difa c’était une visite non officielle?

  3. J ai vu aux infos sur Canal Algérie hier soir les fregates chinoises, elles ont l air imposantes, et ceux que nous avons commandés le seront encore plus.

    Les trois fregates commandées par l Algérie de type 056 auront celle allure, voir maquette sur le lien ci dessous :

    http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.lemarin.fr/tl_files/_media/Newsletter/Photos%20Newsletter/2013/semaine%209/OMTYPE056.jpg&sa=X&ei=CO5bUZP3LseYhQex9IDYDg&ved=0CAoQ8wc&usg=AFQjCNFc7tKN7-tnA0o6A3HgaGLbwWmHEg

  4. en vidéo le reportage sur l’agence de presse algérienne
    http://www.youtube.com/watch?v=mMJl_yRLfYw

  5. (pp) j’ai des belles images moi aussi 🙂
    youtub:Russia vs USA With what Russia scared NATO – Чем Россия напугала НАТО

  6. (pp) dans le combat anti sioniste

    youtub : Fifou l’a dit à la télévision française : “Hitler est un génie” !

    bonne rigolade 🙂

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Egypte compte investir 554 millions de dollars pour rénover ses navires américains

Les États-Unis ont approuvé la demande de l’Égypte de fournir un appui technique de suivi ...

Algérie: l’ANP se dote d’une société pour la recherche et le développement de missiles

Il a été crée par décrêt présidentiel publié le 11 juillet dernier, l’Etablissement de développement ...

L’Irak reçoit un second lot de blindés BMP-3

L’armée irakienne a reçu cette semaine un second lot de blindés BMP-3 en provenance de ...