Accueil 5 Algérie 5 Un navire d’études hydrographique pour l’Algérie
El Masseh
Crédit image: Ouest France

Un navire d’études hydrographique pour l’Algérie

La marine algérienne prendra prochainement livraison d’un navire de soutien offshore OSV 95 construit par les chantiers d’Ocea en France.

Le navire, El Masseh, a été vu aperçu au large de Brest, en France, fin mars lors des essais en mer avant la livraison. Il a quitté le chantier naval d’Océa Les Sables-d’Olonne (Vendée) le dimanche 14 mars.

Les essais sont menés par la société française Edmar, qui fournit des services d’équipage, de convoyage et d’essais de navires (elle est spécialisée dans la mise en service de nouveaux navires).

Selon la brochure technique d’Ocea, la classe OSV 95 mesure 29 mètres de long et compte un équipage de six plus neuf passagers / spécialistes. Son autonomie est de 1 500 milles marins à 12 nœuds.

Le navire a été conçu pour les études océanographiques et géologiques et dispose de 25 mètres carrés d’espace de laboratoire à bord ainsi que d’un pont arrière de 85 mètres carrés. Le navire est construit en aluminium, il est donc non magnétique.

Il sera très utile pour l’étude de la géologie sous-marine en Méditerranée, ainsi que l’étude des températures des couches d’eau en mer, une connaissance primordiale pour la flotte de sous-marins et pour les activités de lutte anti sous-marines. Il sert aussi à établir les approches optimales pour les entrées en ports.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Un défilé militaire pour la célébration du 1er Novembre à Alger

Les autorités algériennes ont prévu un défilé militaire de grande envergure dans la capitale pour ...

Libye

Libye: élimination d’un trafiquant d’armes de Daech

Les forces spéciales de la brigade Tarik Ibn Ziad, qui dépendent de l’Armée nationale libyenne ...

Contrat de stations hydroacoustiques pour l’Ukraine

Selon nos sources en Europe, en juillet 2021, un contrat entre le Ministère ukrainien de ...