Accueil 5 Algérie 5 Un navire d’études hydrographique pour l’Algérie
El Masseh
Crédit image: Ouest France

Un navire d’études hydrographique pour l’Algérie

La marine algérienne prendra prochainement livraison d’un navire de soutien offshore OSV 95 construit par les chantiers d’Ocea en France.

Le navire, El Masseh, a été vu aperçu au large de Brest, en France, fin mars lors des essais en mer avant la livraison. Il a quitté le chantier naval d’Océa Les Sables-d’Olonne (Vendée) le dimanche 14 mars.

Les essais sont menés par la société française Edmar, qui fournit des services d’équipage, de convoyage et d’essais de navires (elle est spécialisée dans la mise en service de nouveaux navires).

Selon la brochure technique d’Ocea, la classe OSV 95 mesure 29 mètres de long et compte un équipage de six plus neuf passagers / spécialistes. Son autonomie est de 1 500 milles marins à 12 nœuds.

Le navire a été conçu pour les études océanographiques et géologiques et dispose de 25 mètres carrés d’espace de laboratoire à bord ainsi que d’un pont arrière de 85 mètres carrés. Le navire est construit en aluminium, il est donc non magnétique.

Il sera très utile pour l’étude de la géologie sous-marine en Méditerranée, ainsi que l’étude des températures des couches d’eau en mer, une connaissance primordiale pour la flotte de sous-marins et pour les activités de lutte anti sous-marines. Il sert aussi à établir les approches optimales pour les entrées en ports.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Jordanie OSA-AK

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...

x

Check Also

Les déboires de Starlink démontrent l’importance du C2

La guerre en Ukraine a démontré l’effet multiplicateur des systèmes de C2 au combat, en ...

La France remet des véhicules blindés à la Tunisie

L’Ambassade de France à Tunis a procédé aujourd’hui à la remise d’un premier lot de ...

Un système de guerre électronique israélien pour le Maroc

L’armée marocaine aurait signé un contrat de 70 millions de dollars avec la société israélienne ...