Accueil 5 Algérie 5 Quatre terroristes éliminés près de Batna

Quatre terroristes éliminés près de Batna

A la suite de renseignements fournis par la population, les services de sécurité ont déclenché un râtissage hier au niveau du Djebel Metlili dans la commune de Tilatou, commune frontalière de la wilaya de Biskra au Sud de Batna.

Le résultat engrangé par l’armée a été immédiat, quatre terroristes mis hors d’état de nuire et quatre kalashnikovs récupérées.

Le Djebel Metlili surplombe les gorges d’El Kantara et les longent, il se peut que le groupe ait été en déplacement, cette région étant considérée comme une véritable autoroute naturelle reliant le désert au Nord du pays. Une fois encore on constate le fossé creusé entre le population et les terroristes ce qui mène à chaque fois que les groupes se montrent au grand jour de se faire anéantir par les forces de l’ordre.

Communiqué du Ministère de la Défense Nationale

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, grâce à l’exploitation efficiente de renseignements et lors d’une opération de recherche et de ratissage menée près de Djebel Metlili, commune de Tilatou au Sud-ouest de la wilaya de Batna/5°RM, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a abattu, ce matin 29 avril 2017, quatre (04) dangereux terroristes. Il s’agit des criminels : « B. Djamel », « S. El Hadi », « Ch. Toufik » et « K. Younès ». L’opération s’est également soldée par la récupération de quatre (04) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et d’une quantité de munitions. Dans le même contexte, et suite à une embuscade tendue menée à la zone de Tinkhiamine près de Djanet/4°RM, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a mis en échec, hier 28 avril 2017, une tentative d’intrusion à travers la bande frontalière nationale d’un groupe armé composé de trois (03) individus, et a récupéré un pistolet (01) mitrailleur de type kalachnikov, deux (02) chargeurs et une quantité de munitions et de denrées alimentaires.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Su 57

La délégation algérienne à Maks a visité deux fois le Su 57

Elle n’étais pas présente lors de l’édition du salon aéronautique russe Maks en 2017, cette ...

Projet 22160

Algérie-Russie: Navires Projet 22160, le contrat a été négocié mais jamais signé

Interrogé aujourd’hui par l’agence officielle russe Ria Novosti, le directeur de l’usine Gorki-Zelenodolsk, Alexander Karpov ...

La marine algérienne teste le Club S

Un exercice naval a eu lieu aujourd’hui 26 août 2019, sous la supervision du chef ...