Accueil 5 Algérie 5 Premières images du S300 PMU2 en Algérie

Premières images du S300 PMU2 en Algérie

Secret difa3 a réussi à trouver des photos exclusives d’un test de lancement de missile anti-aérien S300 PMU2 en Algérie, ainsi qu’une image rapprochée de personnel russe et algérien posant devant un radar  Big Bird, composant essentiel d’un régiment de S300PMU2.
Encore une fois ces photos ont été prises en Algérie.
L’Algérie est actuellement l’unique pays arabe et d’Afrique disposant de ce système de défense aérienne.
Secret Difa3 a déjà publié un article concernant les moyens de protection de ce système d’arme de dernière génération.
http://www.secretdifa3.net/2012/02/s300-pmu2-comment-proteger-ces-equipements-censes-nous-proteger/
IMAGES T800


Comments

comments

77 plusieurs commentaires

  1. salam merci pour la photo quen nai til du s400? esau lalgerie compte lacheter ? peut etre quavec la prochaine visite de poutine dans les mois qui suivent un contra pourai etre signé ?
    hakim

  2. Merci secret difa3 c’est un sacré gain pour notre nation,maintenant faut le maitriser à 100%

  3. J ai lu qu un seul tir pouvait atteindre 10 cibles, est ce vrai ?

  4. (pp) laser, laser…cela existe et je suis sur que s’est plus fiable

  5. Images exclusives en effet. Votre informateur T800 n’a pas l’air d’être n’lmporte qui. En premiere ligne dans les echanges avec les russes, il peut être sur une base de soumarins en russie, une base de l’armée de l’air en algérie ou encore une base de DAT s300 sensée être secrète. Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas un civil lambda du genre journaliste ou blogueur… j’espère pour lui que c’est un gars de la maison qui distile des “fuites” controlées et pas juste un fils à papa qui se balade dans des sites sensibles comme dans un moulin…

    • faut arrêter de fantasmer et dire des conneries, il n’est ni militaire ni fils à papa il n’est ni dans une base ni ailleurs, concentrez vous sur les images le reste n’est pas important

    • Je me concentre sur ce que je veux, je n’ai pas d’ordre à recevoir. Vous n’êtes pas obligé de publier mes “conneries” ; et si vous n’avez pas de réponse constructive vous pouvez au moins rester courtois. C’est simple : ou bien ces photos sont faites avec l’accord de l’armée ou elles sont volées. Dans le premier cas, le fait de ne pas passer par des canaux officiels s’appelle “une fuite contrôlée”. Dans le second cas quelqu’un profite de ses entrées dans l’armée pour balancer sur le net des photos de matos sensible juste pour se faire mousser. Il y a plein de “cons” comme moi qui feront le même raisonnement en voyant ces photos. Bonne journée

    • Il y a une différence entre con et connerie, et sincèrement ramener une personne à être soit un éspion soit un fils à papa c’est pas loin d’être une connerie non?
      je publie car je ne censure pas les commentaires

    • ‘pp) anonyme il y a pire vous pouvez aller sur youtube et vous verrez les vidéos des s300 avec le personnel de notre armée en action vous verrez également nos avions, les pantsirs, nos chars, nos soldats, les para, les gendarmes………..

    • Du moment qu’il divulgue pas l’endroit ni la quantité malgré que cela puisse ce trouvé facilement par les services de renseignements étranger,les sattelites espion par exemple,je trouve ces photos magnifique et je tiens à remercier T800,secret-difa3 et tous ceux qui nous gratifie de magnifique photo exclusive du moment que ça respecte la nation et je doute qu’il ne sache pas cela.

    • Les photos de sites et de matériels sensible. Sont effectuée par des militaires voir par d’autres services. Dans ce cas précis le DRS appelle cella de la
      propagande asymétrique contrôler .voila tous simplementl. point final !

    • ci c’est normale de se balader en plein milieu de champs de manœuvres ou dans des bases prendre des photos ou des vidéos de matérielle militaire stratégique par les temps qui court ! alors il reste plus que de publier sur le net les clés des fréquences radar bref … je persiste c’est bien les services qui laisse faire le boulot par certains de leur agents pour donner une image dissuasive pour l’extérieure et l’autre pour démontré a l’intérieure que tous va bien on est la. pour infos : je ne fume pas et encore moins de la merde marocaine par contre si je peut me permettre un petit conseille il faut arrêté le cognac sans rancune

  6. dommage, donc un tir une cible, et huit lanceurs par systeme

    En tout cas le matériel est impressionnant

  7. loul , fils a papa on ne me l’avait jamais faite celle la

    • Puisque tu es là T800 explique-nous un peu si tu le veux bien commment tu fais pour te retrouver dans un champs de manoeuvre en zone militaire, assister à un tir de missile et t’approcher d’assez près pour prendre une photo ? C’est très intrigant… Qui es tu T800 ? Un officier du renseignement qui sait parfaitement ce qu’il fait et qui agit dans l’intérêt du pays ? Ou bien le fils de je ne sais quel général influent, un de ces gamins qui se croient tout permis et comptent sur papa pour les tirer d’affaire ? Un journaliste d’El Djeiche, donc un officier de renseignement ? Un cuisto, chauffeur… traducteur !!! Tu ne vas evidement pas nous le dire 🙂

    • Je suis un organisme cybernétique. Un endosquelette de métal sous du tissus charnel

    • Le dernier à avoir dit ça est devenu gouverneur de californie

    • Certains commentaires sont tout aussi passionnants que les articles 🙂

    • Tout le monde a l’air de trouver ça normal que des photos de tests de missiles d’importance stratégique prises on ne sait comment se retrouvent sur un blog anonyme… Personne n’y trouve rien à redire… On complimente même l’auteur du forfait ! Et on trouve ça incongru de demander comment l’armée laisse faire ! Je suis stupéfait ! Je n’y comprend plus rien… on a le droit de trainer avec un telephone portable ou un appareil photo pendant le service ?… Je me fais vieux…

    • Ta question est légitime et sans doute nombreux sont ceux qui se posent cette question.

  8. L’Algérie a commandé huit systèmes de missiles S-300 à la Russie dans le cadre des contrats d’armements conclus en mars 2006, mais les constructeurs russes estimés que ces livraisons ne pouvez être honorées avant 2011 (raison invoquée surcharge dans le cahier de commandes) en réalité missiles ultra sophistique et sensible pour les cinq prochaines années pour la Russie soit pas d’export jusqu’à 2011.

    Ces commandes estimées à 1 milliard de dollars font de l’Algérie le premier client de la Russie dans le monde arabe en matière d’achat de systèmes antiaériens S-300 PMU-2. Ces huit batteries de DCA sont destinées à assurer la couverture des principales villes algériennes ainsi que des sites stratégiques.
    Des entrainements intensif et à tire réel du S300PMU2 s’impose! Afin de contrer toute parade étudié par les forces aérienne notamment occidental depuis 2006! Vive l’Algérie

  9. (pp) hors sujet mais j’aimerai que vous visionniez ce petit reportage

    youtube:Syria – Men versus Tanks in Darayya – The powerful T-72 Tank Raids. (32min)

    personnellement je retiens que l’armée ne sait pas évoluer en zone urbaine ils faudrait qu’ils corrige cela

    1) il faut être méthodique on investit pas une ville avec des chars en tirant a tout bout de champs ce n’est pas efficace
    2)il faut avoir les plans de la ville avec les quartiers et les rues et ruelles, pour l’encerclement…
    2) les unités doivent se composer d’un char pour l’ouverture suivie de blinder et de soldat qui suivent planquer derrière les véhicules toute en avançant au feu nourrie les soldats doivent entrer dans les bâtiments qui sont transversaux et aller au contact avec l’ennemie.
    3) une fois que les bâtiments sont pris des renforts doivent garder et défendre leurs position tandis que que les autres continuent leur progression pour recommencer l’op un peu plus loin et ainsi de suite. il faut les anéantir cela a trop durée, trop de pleures, de morts. exterminer les qu’il n’en reste rien! de plus les “allah akbar” alors qu’il sont au service des sionistes qu’ils brulent en enfer!

    il faut reprendre tout les bâtiments et non les détruires

  10. Sans chercher à savoir le quoi et le comment par rapport à ces photos, j’exprime fièrement ma joie et ma totale satisfaction du niveau auquel est arrivée notre défense aérienne et ce en peu de temps. J’aurais souhaité que notre armée généralise ce système de défense à l’ensemble du territoire national car je suis certain que les zones sensibles dépassent de loin le nombre de batteries achetées à la Russie. Ainsi la couverture de l’ensemble de ces points névralgiques de notre territoire demande un investissement urgent compte tenu des défis qui pèsent sur l’Algérie. Des S-400 qui se rajouteraient aux S-300 déjà acquis et réceptionnés redonneraient à notre pays une dimension nouvelle et ce à l’échelle international. Vive l’Algérie!

  11. mdrrrrr t-800 oui pour ceux qui le savent pas t800 et un terminator mais franchement tu en fait un peut trop tu me fait presque peur parfois kan tu nous balance des photo comme dans les base de SM tu t rappelle 😉

    surtout conserver bien les secret que vous connaiser t800 et pâs dupe il sort pas n’importe quoi vous inquiété pas mais soyer toujours présent la bataille du net et importante aussi ya pas mâle de propagande contre notre pays et croyer moi les suprise reste de taille pour notre armée biento vous allé etre surpris

    (rebell anp-dz)

  12. Au risque de passer pour le raleur de service. Je trouve très sincèrement ces équipements non pas inutiles, mais un peu en décalage avec les préoccupations sécuritaires algérienne.

    On l’a bien vu lors de la prise d’otages d’In Annemas, la menace ne vient pas de l’étranger, mais de terroristes qui sont soit près de nos villes soit dans le désert.

    L’arméé algérienne ferait bien se retsructurer et commencer par la lutte anti terroriste qui est loin d’être fini.

    Ce n’est pas normal que Aqmi puisse agr en toute impunité dans le désert, et il n’est pas normal que l’ANP ne cherche pas à détruire les bases arrières, depuis plus de 10 ans.

    Donc c’est bien beau d’avoir des missiles anti aériens, mais pr le moment ce n’est pas là que se trouve la principal menance.

    • ses missile sont tres tres important mais +1 je te rejoins sur la menace teroriste qui sont a nos frontiére sud et est mais croie moi je plus urgent et de gardez l’unité du peuple denons au peuple sa part sinon c la le plus grand danger les manifestation qui a au sud peuvent etre un tres gros problème de déstabilisation et de séparation pour gardez notre unité notre peuple doit être unis avant tout et la on pourra combattre les tango

    • Je pense que tu n’a pas bien compris le problème. Ce que tu appelle AQMI et en réalité en grande majorité contrôler par les services pour faire écran de fumée a des moments clé pour faire illusion et faire paraitre a l’extérieur comme un régime légitime victime des barbares. C’est nous ou le K.O normal ! Ils ont défoncé la société civile. .instaurer le clientélisme auprès des partis d’opposition, d’égouter la jeunesse et les autres forces vive. Ci ils arrive a maintenir leur bisness c’est bien jouer ils resteront dans la place avec bien sur avec l’aide bienveillante de l’occident et autres corrupteurs .pour finir les S300 et autres c’est juste faire paraître qui son de grand defenceur de la patrie qui au passage sont des marchés qui permet aux souffifres de s’en mettres plein les poches une sorte de paix social pour finir avec ce qui ce passe en ce moment dans le monde arabe ont risque pas d’être attaquer par l’OTAN pas fou il vont pas coupée la main qui leur donne a manger l’argent détourner au détriment du peuple algérien dans tous les cas il ne se trouve sûrement pas dans les banques algérienne pour en faire profiter l’économie et l’investissement en algerie dur réalité

    • j’ai laissé diffuser ce message par liberté d’expression. je vais prendre le même chemin de liberté d’expression pour dire que c’est de la propagande à deux balles lâche et mesquine que de dire que l’aqmi est controlée par les services. la prochaine fois lorsqu’on dis des conneries aussi grades d’apporter des preuves, je connais plein de gens de ces services tombés sous les balles de l’aqmi, c’est une insulte à leur mémoire, mais bon on est bien courageux derrière son anonymat et son clavier bien au chaud pour pondre ces conneries.

    • pour mettre fin a toute polémique encore heureux que l’on peut s’exprimer je tien a te répondre avec deux exemples qui font office de preuves ce n’est pas moi qui les a inventer : 1er exemple le meurtre planifie par une pourriture nommer zouabri avec l’aide de certain services qui ont assassiné et décapiter les moines français de TIBERINE .2em exemple BEN TALHA AVEC LA PASSIVITÉ COMPLAISANTE DES GÉNÉRAUX ON ATTEND TOUJOURS LES EXPLICATIONS DE R. NEZZAR LE FUGITIF ET DE CES SBIRE . ET AUSSI LES TRENTE MILLES DISPARUES ET LES MASSACRES DES DIX ANS D’HORREUR QUE LE PEUPLE ALGÉRIENS DANS SON ENSEMBLE A VÉCU . sans parler des crimes économique moi ,je n’ai rien contre notre peuple ni contre l’armé ou la police par contre je maudis les corrompus,les traitres,les génocidaires et fanatiques

    • Tu peux oublier Bentalha mon ami, sans matériel adéquate (JVN etc) il est impossible de faire du combat loc avec des civils sur zone, surtout quand il s’agit de faire face a du personnel civil armée comment faire la distinction entre civil et terroriste ? Je suis moi même militaire de métier et spécialisé dans le combat loc dans un régiment TAP de la L.E et je peux t’assuré pour avoir vu pas mal de théâtre d’opération qu’il est impossible ou suicidaire d’intervenir dans une telle situation (embargo en Algérie sur les armes et équipement militaire)

  13. Fuel, la sécurité de notre pays est un tout, tu dis que les S300 ne sont pas utiles, surtout quand on sait qu israel frappe quand elle veut des pays arabes, dernièrement encore, la syrie et avant le soudan qui en matière de défense anti aérienne est plutot un parent pauvre. Au contraire, la défense aérienne combiné à une flotte non négliegeable d avions de 4e et plus tard de 5e génération, feront réfléchir et dissuader nos ennemis.

    Ceci dit tu as raison, il faut aussi adapter nos moyens à la menace terroriste, ou plus précisément à la volonté de certains pays de vouloir destabiliser notre pays via les tangos qu ils ont armée et qu ils instrumentalisent. Cela doit passer, par l augmentation des effectifs de l armée, il semble que ce soit le cas, l acquisition de drones, on en a, mais pas assez, et surtout qu ils soient armés, enfin, la création de bases militaires disséminés de manière intelligente dans le désert, pour pouvoir intervenir très rapidement, et dissuader bien entendu les terros.

    Ensuite, il faut que l Etat algérien pour rejoindre Anonyme, décide enfin, de force ou de gré (pressions dans le cercle du pouvoir des patriotes), de définir une véritable politique économique,agricole, sociale qui mettra fin à la situation de crise que subissent les jeunes, et surtout qui nous assure notre independance sur ces plans. Bouteflika ne peut pas preter 5 milliards au fmi, et continuer de feindre qu il existe des souffrances parmi la population algérienne.

    Enfin, la sécurité et la je me fais pas de soucis, repose sur la vigilance du peuple algérien, et sur notre unité, et le patriotisme sans égal du peuple algérien, est une autre arme de défense, qui me semble la plus importante.

  14. Salam je pense que c’est ultra important que l’Algerie dissuade toute intervention de puissances étrangères. Et le meilleur moyen est d’avoir les équipements les plus récents accompagnés d’un entraînement permanent des troupes. La démocratie sera la meilleure arme contre les terros et une porte d’entrée fermée pour une révolution pilotée de l’extérieur. Un jour ou l’autre on voudra nous envahir pour nos richesses, faut pas se voiler la face. Le développement de l’arme nucléaire serait sans doute la meilleure solution mais très très risqué

  15. @KarimDZ

    Je suis d’accord avec toi, c’est bien d’avoir ces équipements mais malheureusement ça ne fait pas tout.

    Sur l’un des précédents article, on parlait de la possibilité de s’appuyer sur la puissance et la demande intérieure en technologie militaire pour développer nos compétences en interne.

    Ce que je regrette un peu c’est que nos dirigeants n’ont pas de vision globale. On se repose sur la rente de notre pétrole, et après on part faire des courses sans trop réfléchir en dépensant à coup de milliard de dollars. C’est trop facile. C’est notre argent qui est dépensé ne l’oublions pas.

    Pour prendre ta remarque sur Israel, ce petit pays de m… développe beaucoup de compétences en interne, informatique, sécurité, armée, biotechnologie, sciences etc… car ils ne font confiance qu’à eux mêmes.

    Je voudrais qu’on Algérie on dispose aussi de centres et pôles d’excellence, qu’on commence par former notre jeunesse en ingénierie, industrie, informatique. Qu’il y’ait un vrai plan de câblage internet haut début dans le pays. Qu’on mise sur des technos d’avenir. On est l’un des pays es plus en retard sur internet et on a toujours pas de 3G.

    Bref qu’on investisse sur nous même et sur des technologies développées en interne car ça sera bénéfique pour notre pays et industrie.

    • Totalement d accord avec toi Fuel, les algériens aspirent à une plus grande autonomie sur tous les plans pour garantir reellement notre independance, et c est vrai on critique à juste titre israel, mais il n empeche que cet etat doit aussi servir d exemples, non pas en matière criminelle, mais de savoir faire, de creation, de production, qui garantissent notre sécurité.

  16. ( نجمة و هلال )
    La Russie est un partenaire stratégique précieux mais notre situation de client captif ne facilite pas les négociations. L’ONEX pourrait céer une branche pyrotechnique pour la production de bombes et missiles divers (dont ceux lancés par les S300), les moteurs à carburant solide sont simples de conception et parfaitement à notre portée. L’éléctronique embarquée peut être produite par une filiale ad hoc d’une grande entreprise nationale ou par une société mixte.
    Il est d’une importance capitale de pouvoir produire localement le spectre le plus large des munitions de toute sorte utilisées par nos forces armées. Cela représente un investissement modeste mais fera une différence majeur sur plan de l’endurance en situation de conflit.
    La production des munitions en Algérie devrait être une condition sine qua non de toute aquisition d’un nouvel armement. Pour cela il faudrait avoir un pouvoir de négociation dont on est dépourvu je le craint…

  17. Bonjour,

    Merci pour ces infos que je trouve un peut sensible pour un pays ou il est interdit de photographier un immeuble hausmannien ,

    Mais je suis impressionné par les commandes algeriennes chez les russes mais quand j’apprends que les russes projettent de contruire une mega usine d’armement et la plus importante hors russie en jordanie qui est un client connus des us et qu’ils projettent d’installer un pole de maintenance important en afrique du sud je me dit et nous , on est ou dans tous ça !!!! Est ce qu’on est comdanmé d’importer des balais du maroc et dusiwek de l’arabie saoudite et des systeme antimissile de la russie

    • Concernant l usine en Jordanie si effectivement l information est exacte, çà choque évidement,pour un pays pro américain et arabo sioniste. Et cela pourrait aussi dissuader les clients potentiels de la russie.

    • en jordanie ils coopérent sur les Nimrs avec KADDB, en Afrique du Sud ils installent un centre régional de maintenance d’hélicos normal vu l’endroit. Ici Motor sitch a installée sa plus grande unité de maintenance de moteurs et réacteurs à tafraoui.

  18. N’oublions pas une chose aussi, c’est qu’on achète beaucoup de matériel russe, mais beaucoup de ces équipements n’ont jamais subits l’épreuve du feu.

    On ne sait pas ce qu’ils valent, ni leur efficacité réelle. Et malheureusement ça touche pas mal d’équipements : batteries anti missiles, avions/chasseur, armement.

    Si à l’utilisation il se révèle qu’on a acheté de la ferraille à prix d’or, ça sera un scandal.

    On ne sait pas comment a été évalué ou sélectionne ce matériel ? Si quelqu’un a des infos ?

    • La plupart du temps on avait le choix entre acheter russe et acheter russe. Notre ligne politique historique de pays non aligné mais anti-impérialiste ne nous laissait pas beaucoup de choix. Ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui et on voit une cooperation accrue avec des pays europeens. Je ne serait par exemple pas étonné de voir des chars Leopard II produits en algérie. En matière de DCA je ne vois pas d’alternative aux S300, Patriote mis à part évidement. Je ne sais pas s’il existe des équivalents chinos ou européens, ils ne seront pas plus combat proven de toute façon.

    • le S300PMU2 est de loin supérieur au Patriot pack III

  19. (pp) le peux que je sache c’est que les russes ont toujours compter sur le nombre en 39/ 45 il avaient des t 34 rustique face a des panzer tigre de dernière génération ils ont tout démolis! ( bataille de Koursk)de plus ils avaient une industrie militaire a l’arrière du front, dans les années 80 ils achetaient des produits électroniques de consommation domestique ( jeux électronique) pour avoir accès a la technologie occidental parce que ils étaient déjà la traine dans ce domaine! par contre les américains ont pu ce procurer des avions russes (mig) pendant la guerre froide et bien sur ils les ont étudiés donc….comment les russes évaluent t’ils leur matos, ont’ils des avions occidentaux? des chars?….

  20. l’élément indispensable pour parvenir au développement de l’Algérie est avant tout un minimum de patriotisme et de valeurs de la part de nos dirigeants. Quand je lis actuellement tous les scandales de corruption, je suis extrêmement pessimiste…Et le pire,est une généralisation de cette pratique à tous les niveaux de la société. Plus aucun scrupule…Si je ne le fais pas les autres le feront…Voila ou nous en sommes…Mais ce système ne tiendra pas longtemps et un jour on pleurera le virage que l’on n’a pas su,ou pas voulu prendre…

  21. Ceux que j’aime bien on jette toujours la faute au dirigens,alors que le plus gros probleme réside chez le peuple qui n’applique pas l’Islam,un exemple la propreté c’est flagrant de voir comment certains aime la saleté!!Enfin dans tous les contrats passé par l’Algérie il y a un centre de maintenance et de production locale,on peut dire Mercedes,NIMR,CARACAL,Meko200 à Mers el Kebir,Carl Zeiss,et meme Renault sans compté dans le domaine pharmaceutique etc etc seulement il reste toujours des éléments polluants que ce soit au gouvernement(meme les élus et fonctionnaire)ou dans le civil,il y a un grand travaille qui nous attends et faut vite accélérer!!!!

  22. Et encore Mourad, il y a l affaire du gaz de schiste qui representent un danger pour le peuple algérien, parce que son exploitation risque de contaminer les nappes phréatiques, de créer une catastrophe écologique, et de refaire monter à la surface des maladies. Nos dirigeants prennent un risque immense juste pour servir les interets de puissances etrangeres, cela me fait rigoler de dire que l Algérie ne veut pas du rafale, mais qu elle est prete à sacrifier sa terre juste pour assurer la fourniture d energie à la france notamment !

    Aucun débat n a été proposé, la loi a été voté comme une lettre à la poste par l APN sans qu il y ait également une réelle discussion sur ce grave danger.

    Pourtant contrairement à ce que l on veut bien nous faire croire, l Algérie possède d autres nappes de pétrole et de gaz, au nord est, dans la region de bechar et sur nos cotes. Quand bien meme nous n aurions plus de gaz et de petrole, le sous sol algérien recele d autres matières premieres non negligeables, exemple le fer à gara djebilet dont les reserves sont estimées à 2 600 milliards de dollars rien que cela, l uranium, l or …. et le soleil source inepuisable, pas cher, et sans risque et nos dirigeants veulent choisir le gaz de schiste dont l exploitation les installations vont revenir enormement plus chers, rien à voir avec les installations du gaz naturel.

    Il est vrai que cela ne peut plus continuer, on a beau etre patriote, etre vigilant, vomir les sionistes, mais nos dirigeants au lieu de prendre en compte les aspirations du peuple et de répondre à leurs problèmes, continuent à mépriser le peuple.

    • Bouteflika doit terminer son mandat et Mediene doit prendre sa retraite, l Algérie a besoin d un nouvelle relève, patriote, integre et desintéressée si ce n est de servir la patrie. Les dix ans qui vont suivrent si Dieu nous pretent vie, sont importantes pour l Algérie, nous sommes à un tournant, soit nous posons les bases d une veritable independance, soit Allah yastar

    • (pp) PAS DE GAZ DE SCHISTE CHEZ NOUS! il faut pas etre normal dans sa tete pour accepter une telle folie nos terre sont pauvres de p)lus ilo y a la mer intérieur qui vaux largement plus en terme économique! ne détruisez pas ce qui sera vital pour nous dans quelques années! c’est criminel! de plus il ya les énergie libre
      youtube : nicolas tézla énergie libre
      youtube : Moteur minato ou moteur a énergie libre

      vs n’allez pas être déçue vs verrez l’escroquerie du siècle! l’énergie est GRATUITE

  23. (pp) il est peut être temps que le peuple et les dirigeants fassent leur djihad qu’ils se posent des questions sur ce qu’est la société et sur ce qu’elle devrait être. sur ce qui est juste ou pas. la réflexion et la remise en cause de sois ne tue pas! avec nous c’est toujours les autres, il serait temps de se dire j’en suis quand même un peut responsable de part mes paroles, mon raisonnement, mon gout pour l’argent , la grosses voiture,des maisons a 4 étages avec des pièces qui ne servent a rien juste pour faire montrer que je suis quelqu’un et pas toi. tu n’est rien parce que MOI j’ai et toi ta pas!
    une refonte de notre façon d’être c’est ce qu’il faut pour changer tout ce qui ne va pas 🙂

  24. (pp) encore une chose! je ne connais pas les tensions interne du pays mais si j’ai un conseil a donner…
    l’état devrait subventionner d’avantage les produits alimentaire, augmenter les allocation pour les plus démunis, octroyer aussi une allocation pour les jeunes sous forme de versement mensuel dans un compte en banque que l’état alimentera durant sa scolarisation jusqu’a sa majorité le jeune aura un capital pour commencer sa vie d’adulte responsable! si il claque tout dans n’importe quoi il ne pleura pas et le prendra sur lui… prenons les devant ou notre pays le paiera cher! les sionistes compte sur le désarrois de la jeunesse pour nous foutres en l’air!
    c’est nécessaire cela nous coutera 1 a 5 milliard/ans c’est peut être beaucoup! mais ça sera toujours moins cher que l’implosion du pays que les sioniste souhaite ils sont en embuscade je veux pas que notre pays ressemble a la Syrie!

    • Je ne suis pas d’accord pour les subventions partout et pour tous, je ne suis pas d’accord que coca cola paye le sucre subventionnée , je ne suis pas d’accord qu’un pauvre algérien achète la baguette au même prix que Rabrab , je suis désolé, le pétrole n’est pas notre propriété , c’est la propriété de tout algérien décédé, vivant ou celui qui va naître.
      l’état doit mettre en place des dispositifs pour ciblé la population la plus démunie afin qu’elle sera touché directement par ces aide, les prix passe au réel et c’est la fin du trabendo.
      nous sommes devenu un peuple importateur et commerçant , parce que innové est plus compliqué que d’importé et la c’est l’échec du système.
      personne ne parle de la notion de l’IDEE touts le monde copie tout le monde soubhane allah, si tu ouvre un magasins pour vendre de l’air, tous le monde se mets a à vendre de l’air sans aucun effort pour se distinguer ni innover juste faire rentrer de l’argent.

      mais le jour ou il n’y aura plus de pétrole beaucoup de monde quitterons l’Algérie et ça sera place au idées , place au pionnier qui construisent à partir de rien comme les cubains ou les iraniens qui subissent un embargo énorme et qu’ils ont su s’adapter à la situation, je sais que ce n’est pas le paradis mais le peuple d’adapte.

      nous avons la chance d’assister à l’age d’or de l’Algérie mais les génération à venir vont nous maudire pour le gaspillage actuel.

    • (pp) coca cola et les autres n’ont pas acheter des ,produits subventionnés ces dispositions concerne que l’individu en situation de détresse. pour le filtrage (prédation)il faut crée des centres d’action social communal se sont eux qui doivent étudier les dossiers dument compléter par le demandeur avec les justificatifs administratif demander et c’est une commission qui accordera ou non l’aide et le montant a octroyer .

  25. درجة درجة يا الخاوة . كاين ناس راهي تفسد بالصح كاين ناس قانة راهي تخدم على صلاح البلاد وهديا الناس قع راها مستعرفة بها حتى من جماعة بولحية ديال لندنستان و جماعة العربي زيطوط راهم مستعرفين بلي الجيش و الدولة فيها ناس شرفاء. ضروك اللي راه يقول الفساد في كل مضرب يا خويا الا شفت واحد يسرق في مالك و في مال الشعب أبدا بروحك كونك راجل و أهدر ما تسكتش. الى عفسوك ما تسكتش. الا شفت خوك يتعفس ما تقعدش تتفرج فيه. الهدرة و البكا ساهل بالصح اللي راجل يبدأ بروحو و يقابل بوجهو. هادي هي و اسمحولي و السلام.

  26. On a l’impression que quelqu’un veux ternir l’image de notre pays oui cette image qui a reprit son brillant et tout son éclat ces dernières années, l’image d’un pays qui a retrouver la paix et la tranquillité. Un pays devenu une destination pour les chefs d’Etats et de gouvernements hier Angela Merkel , François hollande et David Cameron, avant lui les chefs des gouvernements Italien, Espagnol Mario Monti , Mariano Rajoy et les autres et demain le président Russe Vladimir Poutine et fort probablement Barack Obama président des USA , sans parler des investisseurs et des capitaux et enfin un pays qui œuvre et déployant d’énormes moyens financiers pour un développement complet et rapide , qui veux relancer son tourisme national et international, son industrie etc.… un pays en plaine effervescence.
    Soudainement un phénomène étrange parait au sein de la société Algérienne, des citoyens se mettent subitement à violer et assassiner froidement des enfants innocents sans distinction de sexe ni d’âge? Comme une épidémie foudroyante il se propage très rapidement à travers le territoire national ! Et beaucoup de délinquants, ou d’asciens repris de justice jusque là petits voleurs, buveurs et fumeurs de zatla deviennent du jour au long demain des pédophiles et des assassins et se mettent a exécuter les mêmes idées (violer et tuer un enfant) ? Un peu par tout au centre à l’est à l’ouest, au sud, et au nord !!! Presque en même temps !!! Tout cela ma parait très bizarroïde ???
    Je présume que nous somme tous d’accord que derrière ce phénomène existe bien des commanditaires et que ce ne sont pas des actes isolés mais bien au contraire ils ont liés par un plan dont les objectifs sont nuire a ce pays, l’campêcher de réaliser le bonheur et la prospérité de son peuple le déstabiliser, créer la terreur , donner une mauvaise réputation dissuader les étrangers de venir en Algérie a commencer par les chefs d’Etats qui projettent de venir en Algérie et à terminer par le simple touriste.
    Qui a votre avis ne peut supporter la visite du Président US en Algérie ? He bain c’est ce lui qui n’a pas supporté la visite du Président Français en Algérie d’abord, qui a peur de la relance du tourisme en Algérie ? Qui a peur du développement en général en Algérie et de celui de son armée ? Qui pense et croit que l’Algérie par ses principes révolutionnaires, par son respect des résolutions de l’ONU et des droit des peuples a l’autodétermination là empêché de voler les territoires de tout un peuple frère et voisin.
    Pensez vous que cela peut être l’œuvre de la mafia internationale de la drogue ? Hypothèse discutable surtout que les services algériens de sécurité ont saisi de centaines de tonnes rien que durant l’année 2012 toute en provenance de chez nos frères voisins marocains.
    L’Hypothèse de l’aqmi faible la seule hypothèse valable a mon avis est celle des services spéciaux marocains , qui mènent une véritable guerre multiforme économique, psychologique, politique, scientifique, …… diabolique contre notre pays le phénomène de viole et d’assassinat des enfants ne peut être commandité que par les services spéciaux marocains .

    • (pp) c’est l’œuvre des francs maçon ce sont des pratiques qui on cours la ou je suis et partout ailleurs en Europe des enquêtes mener par des associations belge suisse et notamment par un gendarme français qui est je ne sais ou en ce moment son non: STAN MAILLAUD vs pouvez voir des vidéos de ce monsieur courageux qui dénonce ces horreurs sur youtube

    • Diabolique… Le mot est lâché. Cette diabolisation de l’autre pour se voiler la face. Chez nous tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Si un crime est commi ça vient forcément d’outre-frontière. Tout ce qui ne va pas c’est la faute de l’autre, comploteur et… diabolique… Non mais franchement… On sait que ce n’est pas le grand amour avec les voisins mais là… Arrêtons un peu…

    • une structure d’enquêteur policière doit être crée pour s’occuper exclusivement des disparitions d’enfant, avec des moyens conséquents les média radio local, tv,doivent être mis a contribution pour passer l’alerte. des agents de police doivent surveiller les lieux ou les enfants se retrouvent pour jouer, les habitants des quartiers doivent être attentif a se qui se passe dans leur quartier et signaler des individus suspect ou inconnu avec un comportement douteux et les parents doivent les surveiller ne pas les laisser sortir sans savoir ou il vont et se qu’ils font ( une campagne d’information s’impose ces chiens doivent être poursuivi, même si il faut aller les cherchés dans un palais royal ou sur Jupiter! ils doivent payer!

    • Je pense qu il faut raison garder, biensur que le makhzen marocain ne nous est pas sympatique et les révélations de wikileaks en sont une preuve.

      Mais les actes pedophiles hélas existent dans tous les pays, et ce sont deux algériens arrétés qui sont les auteurs du crime crapuleux de deux enfants.

      La visite de nombreux chefs d Etat ocidentaux, et des deux grands de ce monde, peut etre une bonne chose comme une mauvaise chose, la sauvegarde des interets de notre pays doit etre le vecteur de nos relations avec les pays respectifs. Quand on connait l affaire du gaz de schiste on ne peut pas dire que l Etat algérien soit très soucieux de ce coté. On pourrait en dire autant des exploitations des hydrocarbures dans notre pays, des facilités accordés à l emir arabo sioniste du qatar…

  27. Bonjour
    T800 Good Job l’ami !! chapeau pour le reste dis toi que c’est des conneries ! y’a rien de secret dans cette photo car les services secrets étranger savent très bien ou sont nos s-300 et ils savent aussi que nous savons les utilisés mais ce qu’ils ne savent pas c’est leur nombre !! eh oui
    pour l’histoire du pétrole ben je suis de vos avis c’est une grosse connerie de la part du gouvernement mais bon ça c’est une autre histoire !!
    Pour les missiles il faut attendre l’usine de Khenchla qui entrera en production dans un an ! et elle va produire ces fameux missiles des s-300 et bien d’autre munition et men-pad
    Bonne journée et merci Akramov c’étais une agréable discussion j’ai même pas vus venir l’aéroport d’Alger !
    au plaisir

  28. Un pouvoir craint est un pouvoir invisible, je ne sais de qui est cette maxime. Je ne veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas, sauf qu’en simple citoyen lambda, je trouve que publier des photos sur un materiel ultra-sensible, relève plus de la déraison que de la raison. On peut en discuter je pense, mais en ne montrant rien.
    Salutations
    PS: Secret-Difa3, vous avez promis un sujet sur les drones, j’espère que nous le verrons (oups lapsus) bientôt

  29. Je demeure optimiste quant à la révolution que va connaître l’Algérie en matière d’industrie militaire. Le quotidien d’el Khabar, dans son édition de dimanche avait fait mention d’un méga projet industriel de fabrication d’armes en Algérie dirigé par le ministère de la défense et en coopération avec les russes. Ce projet concerne les armes légères, semi légères et lourdes. Le quotidien parlait même d’hélicoptère de combat “made in Algeria”. La même source évoque la priorité que le ministère de la défense avait accordé pour les fabrication en premier lieu des munitions de tout genre pour économiser une bonne partie de notre devise allouée aux fournisseurs étrangers. J’écris cela pour répondre justement à certains de mes compatriotes qui, sous l’effet du jugement rapide, perdent tout espoir d’une Algérie forte et nouvelle.

    • arasan, je fais partie de ces gens qui perdent espoir, mais qui demmeureront patriotes malgrè tout.

      Ce que nous souhaitons c est le bonheur pour tous les algériens, que notre pays soit fort sur tous les plans, militaire, economique, agricole, sociale et meme sportif depuis le temps qu on attend que notre pays soit au moins champion d Afrique.

      Mais il nous faut des gens competents, patriotes, desinstéréssés, il faut un veritable projet en Algérie qui privilégie la création et la production, on ne demande pas la lune, si cela avait été le cas, notre pays aujourd’hui aurait le niveau économique et social de l Espagne avant crise.

      Il n est pas trop tard, nous avons les moyens et encore plus de pétrole de gaz je ne parle pas de schiste, encore dernièrement du coté de tindouf du pétrole a été trouvé, nous avons le soleil, quand on pense que notre sahara fait 4 fois la france, en consacrant un territoire de panneaux solaires comme une ville, on pourrait alimenter 24 sur 24 l Algérie, imaginez qu on en consacre deux, on pourrait alimenter le Maghreb, imaginer qu on consacre une region, on pourrait alimenter un continent, c est dire les richesses qui sont à nos portées…

    • A karimdz:
      Bonjour,
      Je partage certainement avec vous votre analyse et votre préoccupation quant à la situation que vit en général notre pays. Il est vrai que nous aspirons tous à une Algérie développée, moderne et digne. Mais pour toucher au but nous avons besoin d’une réelle volonté politique qui remettrait tout sur le tapis afin de chercher les solutions les plus adéquates et en mesure de sortir le pays de la crise. Théoriquement ce n’est pas les projets ou les idées qui manquent mais je pense plutôt, que les algériens, avaient pris l’habitude de prendre tout leur temps pour faire démarrer un chantier ou le finir. D’un autre coté, la concrétisation des bonnes idées inspirées par des algériens n’a jamais été la tasse de thé de certains de nos responsables surtout à l’époque du parti unique. Je me rappelle du dicton qui dit “si on veut, on peut” mais hélas en Algérie, que nous aimons tous bien sur, ce dicton ne marche pas chez nous car certains de ceux qui nous gouvernaient ne cherchaient jamais l’intérêt du pays mais seulement le leur. En vérité nous nous manquons pas d’argent mais d’hommes jaloux pour leur patrie. Des hommes capables de transformer le désert en un véritable paradis. Des hommes capables d’éradiquer le chômage en faisant une nouvelle révolution économique digne de ce nom. L’Algérie dispose de richesses énormes en mesure de transformer complétement la vie de 40 millions d’habitants. Seulement voilà, bien que nous avons l’argent, il nous manque les hommes qui aiment de tout leurs cœurs, leur pays et qui réfléchissent sans cesse sur les moyens en mesure de le remettre debout sans attendre les compliments de personne. Trouvez-vous normal que l’autoroute Est-Ouest ait attendu 50 ans pour se faire réaliser? Trouvez-vous normal qu’on parle de chômage alors que se sont les chinois qui construisent nos bâtiments pendant que l’algérien fait le spectateur et l’admirateur? Trouvez-vous normal, qu’on continue jusqu’à ce jour à acheter de l’étranger le blé, le lait, les médicaments etc.comme si notre pays est dépourvu de cerveaux ou se situe sur une terre aride à 100/100.? Il donc tout à fait claire que notre problème n’est pas l’argent mais le désir de sortir de l’indépendance économique une fois pour toute. Comme vous l’avez bien évoqué, pourquoi ne parle-t-on jamais de l’envie de transformer certains endroits au sud en un gigantesque pôle pour l’agriculture surtout en ce qui concerne le blé. Voilà mon cher compatriote, la volonté politique qui ouvre les portes à ceux qui veulent travailler le pays de fond en comble, n’existe pas encore comme nous le souhaitons. Le ministère de la défense commence à réfléchir sur l’avenir de son armée et a compris qu’il est temps de créer sa propre industrie militaire en se basant sur les potentialités existantes. Pourquoi donc les autres ministères ne suivront-ils pas le même chemin et exploiter toutes les ressources possibles et rendre ainsi le sourire et la fierté à tout algérien et algérienne?
      Enfin pleins d’autres interrogations mais vive l’Algérie quand même!

  30. (пушка)
    L’OTAN prépare une opération SEAD contre la Syrie. L’accord de l’ONU pourrait être contourné en invoquant la légitime défense d’un pays membre, la Turquie dans ce cas. Des rebels pourraient en effet simuler une attaque sur la Turquie s’ils mettent la main sur un stock de missiles ou d’artillerie, ou si on le leur fournie.
    Nous ne tarderons pas longtemps à savoir ce que vaut la DCA russe !

  31. Pour cela mon ami il faut d’abord qu’on s’intéresse a ce pays, qu’on apprenne à voter, qu’on vote qu’on sache choisir nos responsable du plus petit au plus grand ensuite il faudrait qu’on s’unisse pour défendre nos choix par les moyens constitutionnels et quand cela s’impose; Boumediene Rabbi yarahmou disait « si un grain de sable venait a être emporté par le vent nous le ramènerons » hier le pédophile makhzan nous a prie un enfant de 15 ans ( en médecine a 15 ans il est soigné encore en pédiatrie) partie dans un cadre officiel pour participer a des compétitions sportives , il se retrouve en prison pour une année pour une histoire a dormir debout inventée bien sûr et gonflée par le makhzan et y’en a qui ont le culot de les défendre encore !? Oui vous anonyme plus haut qui a écrit : diabolique le mot est laché….. khouya anta mghirbi ? Alors achhade el haqk.
    Et pour revenir aux notres, Monsieur le MAE, diplomates monterez nous chataratkoum, vous êtes payé en devises et très fort ! Il ya incident diplomatique là ! Bougez faite quelque chose ;
    Monsieur le Président avant vous le Président Zeroual allah ydakro belkhir à l’époque a bien su répondre aux provocations marocains, en fermant les frontières il a préservé des millions de touristes algériens des indignations des services secrets marocains ; libérez islam le pus tôt possible avant qu’il ne déprime e que son avenir ne soit foutu dans les prisons marocaines c’est non coupez définitivement les relations diplomatiques avec ce pays et qu’on en parle plus “
    قالك أنا بالعسل لفمه و هو بالعود لعيني” سبحان اللـه العظيم

  32. @karimdz.

    Je rejoins à 200% ton avis. Pu#&ù* on a des richesses dans notre sous-sol à plus quoi savoir en faire. Tu évoques l’énergie solaire et je suis d’accord avec toi, on peut préparer déjà l’après pétrole en construisant des centrales thermiques, qui peuvent nous fournir de l’énergie et de l’électricité à partir d’une source inépuisable à l’échelle de notre temps humain : le soleil.

    Il faut que notre pays soit fort militairement et je pense qu’il l’est. Mais ça ne suffit pas, il nous manque un vrai élan pour vraiment nous plonger dans le XXI ème siècle.

    Il n’est pas normal que l’on fasse appel à des entreprises chinoises, espagnoles, italiennes, japonaise pour construire nos infrastructures : autoroutes, chemins de fer, HLM. Et même nos mosquées (cf la future grande Mosquée d’Alger), ce sont des chinois que l’on va faire voyager par charter, et que l’on va payer deux fois le salaire moyen. Je n’ai rien contre les chinois, je les respecte évidemment. Mais avec tant de jeunes qui tiennent les murs, tant de “hitistes” et de chomeurs il serait grand temps que les algériens se retroussent les manches et se mettent au travail. Franchement c’est à se demander si on peut encore construire un simple immeuble de 4 étages par nos propres moyens.

    Pareil nos dirigeants dépense des milliards en armement et c’est à peine s’ils négocient des transferts de techno. Ce n’est pas normal. Il suffit par exemple de regarder le métro d’Alger c’est une filiale de la Ratp Paris qui l’exploite et qui en tire les bénéfices, pas les algériens encore une fois.

    Notre classe politique est sclérosée, et dépassée, vieillissante, elle n’est plus en contact avec la réalité. La guerre d’Algérie est finie depuis 50 ans il faudrait qu’ils comprennent que la jeunesse algérienne a tourné et regarde vers l’avenir la page mais pas nos dirigeants prè-retraités qui semblent vivre encore dans le passé et qui se croient encore en 62 (voire 1862).

    Voilà, je souhaite de tout mon coeur que l’Algérie se réveille et devienne la grande puissance qu’elle aurait toujours dû être, on a tant de défi à relever. Sérieux faut se mettre au travail, elhamdoulah il nous manque rien, juste peut-être un peu de volonté et d’ambition.

    Voilà désolé de ce hors-sujet, l’article parlait de système de défense mais je pense qu’en creusant un peu ça touche à des chose plus profonde.

    Vive l’Algérie !

    Vraiment désolé pr ce HS.
    Et merci pr ton blog Difa3.

  33. Fuel et Arasan, nous sommes sur la meme longueur d ondes, ce n est pas un HS, car l amour pour notre armée, ne peut se dissocier de l amour pour la patrie.

    Puisse Allah, nous donner les dirigeants qu il nous faut, amine.

  34. tu te trompe cher fuel vous le voyer pas car on vien tout juste de sortir la tete de l’eau mais le pays bouge les autoroute imeuble etc.. comme tu dit sont certe construis par des etranger mais on a un transfert de technologie il falait bien sa pour l’avoir avant c’etait eux qui on construis l’autoroute mais maintenant on et capable de construire sa nous même l’autoroute des haut plateau qui va faire environ 900KM sera construite totalement par des entreprise dz et la main d’œuvre algérienne et sa c’est grâce au transfert de tehcno kan a eux pour la grande mosquée d’Alger sache qu’il y aura plus d’algérien que des chinois pour la construire il ya 17 000employer 7000chinois et 10 000algerien et tout sa bien sur avec un transfert de technologie et savoir faire et il ya d’autre domaine que j’en passe et puis faut reconnaitre que nos jeune chômeur hitiste comme tu dit sont pas si bon que sa beaucoup on du travaille mais il dorme ya des documentaire qui le prouve il faut que la mentalité du peuple change leur priorité et de savoir comment quitté l’Algérie car il croivent que ailleurs c le paradis et que leur pays c le plus nul du monde c’est une réalité malheureusement qu’il faut que le peuple change et se dit j’aime mon pays et qui retrousse ses manche pour sont pays il faut surtout pas baisser les bras maintenant dans quelque année inchalah on sera un grand pays tout les statistique le montre les chose bouge dans le pays et vous le savez seulement vous voulez que tout se fera tout de suite un peut de patiente svp nous devons continuer a communiqué et dans pays avance a grand pas faut faire attention a la déstabilisation

    et puis faire gaffe a dire laisser la jeunesse régné car il ya jeunesse et jeunesse et je voie pas quel jeunesse serait en mesure et ruser aujourd’hui de tenir le pays face au rapace le gouvernement kan a et certes vieux mais expérimenté il faut pas qu’il parte maintenant en plein métamorphose du pays il faut attendre au moin 15 a 20 ans que notre pays sera grand et puissant économiquement et militairement et qu’il aura ses repaire dans le monde sa serait de la folie de tout chambouler maintenant

Laisser une réponse

x

Check Also

Rezonans-NE Egypt

L’Egypte dope ses capacités radar et anti-stealth en adoptant le Resonans-NE

Les forces de défense aérienne égyptienne se sont récemment doté d’un radar transhorizon Rezonans-NE 3D. ...

XVI ième exposition Internationale spécialisée à Kyiv “ARMES ET SÉCURITÉ – 2019” (Communiqué)

La XVI ième exposition internationale spécialisée “ARMES ET SÉCURITÉ – 2019” a eu lieu dans ...

T-6C Tunisie

La Tunisie commande 12 avions d’entrainement T-6C

L’administration Trump a autorisé l’exportation de 12 avions Beechcraft T-6C Texan destinés à la formation ...