Accueil 5 Algérie 5 Nouveau missile et Satcom pour les CH 4B algériens

Nouveau missile et Satcom pour les CH 4B algériens

Il y a quelques mois, lorsqu’ils ont été dévolié dans leur QG de Ain Ouessara, nous avions vu des drones de combat CH 4 sans antenne Satcom et avec des missiles anti chars AR-1.

Aujourd’hui 28 mai, lors de l’exercice qui s’est tenu à Tamanrasset à l’occasion d’une visite du chef d’Etat-major, Ahmed Gaid Salah, nous avons pu voir une démonstration du CH 4B, nouvelle version, avec un dôme de communication par satellite et avec un nouveau type de munition, le missile AR-2.

Le missile AR-2 a une charge de 5 Kg et un système de guidage laser semi actif (SALH). Il a une précision de 10 cm sur une cible allant jusqu’à 8 Km de distance, ce qui est 3 Km de plus que l’AR-1.

L’AR-2 est deux fois plus leger que son prédécesseur et pèse à peine 20 kilos, ce qui permet de doubler le nombre de missiles emportées par le drone. Il peut être utilisé contre des regroupements de soldats, des véhicules ou des prositions renforcées.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Libye
Gowind
Anka-S

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...

x

Check Also

Des drones Wingloong au Maroc

Ils ont fait leur apparition il y a quelques semaines dans une base aérienne au ...

L’Italie offre 100 Pickups à la police tunisienne

Le gouvernement italien vient d’attribuer un contrat de 3,6 millions d’euros à la société Nissan ...

Le premier Al-Moutassadi class en route vers l’Algérie

La première corvette lourde de la classe al-Moutassadi commandée par la marine algérienne est sur ...