Accueil 5 Algérie 5 L’Algérie s’intéresse au missile Club M

L’Algérie s’intéresse au missile Club M

clubm2

Cela fait quelques années que le plan de rééquipement de la défense côtière a été engagé pour remplacer les vénérables lanceurs de missiles P15. Le choix du Commandement des Forces Navale s’était porté un temps sur le système Bastion, mais le prix outrancièrement élevé de l’équipement aurait fait échouer la négociation.

Il semblerait que le choix se soit porté sur la version terrestre du missile Club, qui a donné pleine satisfaction à la marine algérienne lors de ses tests à partir d’une sous marin qui ont tapé très juste des cibles très en profondeur sur la terre ferme mais aussi par le succès lors de la guerre en Syrie des frappes de missiles Kalibr qui ne sont que des Club débridés.

La société Concern Morinformsystem-Agat JSC, qui produit le Club M affiche sur son site web des images d’une délégation algérienne qui reçoit un exposé sur le potentiel du missile et indique que l’Algérie, à l’instar de l’Inde, du Vietnam et de l’Arabie Saoudite  sot actuellement en négociation pour l’acquisition du système.

La photo serait tirée de la visite de la délégation des forces navales algériennes en marge du salon IDMS 2015 qui a eu lieu à St Petersbourg. Lors de cette visite, ils ont pu recevoir des informations sur les systèmes Club M et aussi sur le BAL-E qui est assez similaire mais qui se base sur le missile anti-navire  KH35.

Le Club M est un missile subsonique mais à terminaison supersonique, d’une charge explosive allant de 200 à 450 Kg (selon le choix du missile) et d’une portée de 220 à 300Km.

http://rostec.ru/en/news/4519209

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Rostec construit un centre de protonthérapie pour le traitement du cancer avec des partenaires tchèques

7 juin 2019 communiqué de presse La Holding Ruselectronics de Rostec State Corporation, le Centre ...

Rostec va financer des projets d’aviation civile pour plus de 600 millions de dollars

7 juin 2019 communiqué de presse Novikombank, filiale de la société d’État russe Rostec, a ...

La Jordanie liquide son armée de l’air

Dans le cadre d’un programme de rationalisation des moyens de l’armée de l’air jordanienne, le ...