Accueil 5 Algérie 5 L’Algérie commande un simulateur de BMPT-72
BMPT

L’Algérie commande un simulateur de BMPT-72

L’armée algérienne a commandé un simulateur ТЭК-199-РДП-Э, qui sert à former les équipages des BMPT-72, à Uralvagonzavod et l’entreprise Training systems.

L’Algérie est un client majeur d’UVZ qui fabrique les chars T-90 SA et Tos-M1 qui opèrent actuellement au sein des forces terrestres. Le BMPT-72, chasseur de chars sur châssis de T-90 S, dispose de deux canons de 30 mm et de huit lanceurs de missiles à guidage laser Kornet. Sa doctrine d’emploi est axée sur l’augmentation de la survivabilité des régiments de chars lourds face à un ennemi embusqué, en combat urbain ou en opération sur terrain ouvert. Plus flexible qu’un char il permet de traiter les objectifs comme des soldats armés de lance roquettes ou des chars.

Sur le simulateur BMPT ТЭК-199-РДП-Э, l’instructeur et l’élève disposent de scénarii de tirs dans dans diverses conditions météorologiques, conditions géographiques et temps sans dépenser de ressources motrices et de munitions dans un environnement pédagogique. Le système moderne de visualisation et de simulation de l’environnement sonore fournit un «effet de présence» maximum pour l’étudiant, et le système d’évaluation des actions des élèves permet de déterminer objectivement le niveau d’entraînement au combat.

Cette configuration permet de simuler l’impact dynamique sur les élèves en fonction du terrain et des caractéristiques de la suspension, des dysfonctionnements typiques et des modes d’urgence, des caractéristiques de bruit d’un moteur en marche et des unités principales sous différents modes de fonctionnement. Le système de formation évalue également la performance des exercices en fonction des indicateurs du cours de conduite et du cours de tir.

Cela confirme donc l’acquisition du BMPT par l’Algérie comme nous l’avions annoncé dans nos précédentes éditions.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

AMMROC

L’Emirati Edge prend 40% de participation dans l’américain AMMROC

Le groupe émirati de technologie de défense Edge (conglomérat industriel comprenant, Nimr, Tawazun, Caracal et ...

Coup de frein pour la modernisation des F-16 marocains?

Selon a lettre confidentielle Africa Intelligence dans son édition du 23 juillet 2020, les Forces ...

Jordanie OSA-AK

Une affaire de corruption révèle la vente du stock jordanien de missiles OSA-AK à l’Arménie

Fin 2019, la Jordanie aurait livré 35 lanceurs mobiles et un simulateur du système de ...