Accueil 5 Algérie 5 EXCLUSIF La frégate MEKO El Moudamer arrive à Alger

EXCLUSIF La frégate MEKO El Moudamer arrive à Alger

L’Algérie a officiellement réceptionnée ce matin 21 mai, le second exemplaire de la frégate MEKO A200 baptisée El Moudamir et portant le matricule 911.

Elle a été accueillie en rade d’Alger par le remorqueur de haute mer El Mounjid, un patrouilleur Kebir, un patrouilleur Ocea et deux Alusaf. Un hélicoptère de la Marine AgustaWestland Merlin AW101 a aussi accompagné (et probablement filmé) l’arrivée de la frégate.

Sur les photos exclusive que nous partageons avec vous il est possible de constater que le navire est armé de son canon de 127mm et de se tubes de missiles RBS 15 MK3.

La Frégate Meko A200 algérienne est furtive, modulable et dispose ds équipements de détection les plus avancés. Elle embarque deux hélicoptères Super Lynx armés de missiles à guidage laser Sud Africains Mokopa. Elle est armée de missiles surface-surface Saab RBS 15 MK3, d’un Canon Automalera de 127mm et de missiles anti aériens Umkhonto. C’est la seconde frégate de ce type à entrer en fonction dans la marine Algérienne après El Radee réceptionnée en 2016.

PHOTOS HAMMERHEAD et AKRAMOV

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie pourrait renouer avec l’exercice international Flintlock cette année

Un communiqué du commandement de l’armée américaine pour l’Afrique, l’USAFRICOM, publié aujourd’hui annonce la tenue ...

Crash en Egypte: ce n’était pas un Rafale mais un K8E

Contrairement à ce que nous avons rapporté dans notre précédente édition, le crash ayant mené ...

Rafale Egypte

Crash d’un Rafale de l’armée de l’air égyptienne

Selon le compte Facebook @DefensAero, le crash est survenu aujourd’hui en Egypte et a impliqué ...