Accueil 5 Algérie 5 EXCLUSIF: date de mise à flot du BDSL Algérien enfin connue

EXCLUSIF: date de mise à flot du BDSL Algérien enfin connue

Après les péripéties qu’a connu la première mise à flot du Kalaat Ben Abbès le 14 décembre dernier, le futur navire amiral de la flotte algérienne fendra l’écume pour la première fois le 09 janvier prochain dans la rade des chantiers navals de Riva Trigoso au Nord Ouest de l’Italie.
Lors de la première mise à flot, un incident sur un remorqueur a engendré la perte tragique d’un ouvrier, mortellement blessé après la rupture d’un câble d’amarrage. L’enquête puis une succession de périodes de très mauvais temps ont retardés la cérémonie de mise à l’eau de ce bâtiment.
Nous reprenons ci dessous la description de ce navire.

Construit par Fincantieri, sur la base d’un navire San Giorgio, le Kalaat Beni Abbès, sera doté d’un radar EMPAR et autosuffisant en armement anti-aérien avec sa capacité à lancer des missiles Aster15. Il pourra transporter un bataillon complet (400 hommes) au combat, avec 36 véhicules et six chalands de débarquement et six hélicoptères. Son équipage, déjà formé en Italie, sera composé de 120 hommes et femmes.
Cette acquisition va donner à l’Algérie les moyens de projeter des forces et d’intervenir dans des régions très éloignées d’elle. Elle permettra aussi aux forces de réaction rapides de l’Union Africaine de disposer d’un levier logistique important. Le Kalaat Beni Abbès aura aussi la tâche de venir au secoure aux populations, en Algérie ou ailleurs, en le transformant en navire hôpital.
L’Algérie va probablement lancer le chantier du second BDSL dans les mois qui viennent. La Marine Algérienne a entamé un programme de rééquipement tout-azimut en multipliant les acquisitions et les contrats de fabrication sous licence. A l’horizon 2020, les FN Algériennes feront partie du peloton de tête des marines en Afrique et en Méditerranée.

Comments

comments

3 plusieurs commentaires

  1. (pilotemig) je trouve machaalla comme acquisition mais je vois pas trop l’utilité pour notre marine puisqu’elle ne peut pas intervenir hors frontiere , donc plus au service des autres armée ou il compte changé les lois ?

  2. L’Algérie n’a pas vocation à intervenir hors de ses frontières tel que le stipule notre constitution mais cette règle ne vaut qu’en période de paix, elle rentre d’après moi dans un cadre dissuasif (les mauvaises langues diront que c’est pour le prestige ou autres raisons parce qu’ils sont dans leur rôle de diabolisation).
    Et pour ceux que je viens de citer, qui vont se presser de prendre mes propos pour me dire qu’il faut des hôpitaux, des logements, des écoles et que un demi milliard de dollars juste pour la dissuasion serais ceci ou cela, je leur répondrais que:
    – La sécurité de l’Algérie et des Algériens n’a pas de prix
    – Que des réalisations socio-économiques sont inaugurées tous les jours et que aucun domaine n’est négligé même si ce n’est jamais assez
    – Que d’avoir du matériel de pointe tel un BDSL est forcement une plus value pour notre marine et la formation.
    Et oui l’Algérie à les moyen de se payer un BDSL qui incha Allah, ne lui servira jamais.
    Merci secret difa3 pour l’info, maintenant je ta cache pas que je suis à l’affût de new sur le lancement du satellite alsat 3 depuis notre territoire parce que là c’est de la dissuasion et sans nul doute, la meilleur performance depuis l’indépendance.

  3. Comment se fait-il qu’il n’y a toujours pas de photos sur le site alors que sur celui la ont voit le BDSL se faire embarquer sur une barge http://bmpd.livejournal.com/709319.html?mode=reply
    il y a de belles photos sur notre futur BDSL et il est magnifique même si je trouve qu’il est petit si on le compare avec le récent porte hélico de l’Australie qui est plus long et plus large, simple avis et non pas une critique

Laisser une réponse

x

Check Also

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...

Crash du Victor: l’avis d’un pilote-instructeur

*. CRASH D’UN AVION DES FORCES ARMEES ALGERIENNES. -Iliouchine 76-TD ~~Immatriculé 7T-WIV / 347° Escadron ...