Accueil 5 Algérie 5 Crash d'un Mig 25 à Tiaret

Crash d'un Mig 25 à Tiaret

fu45Un avion intercepteur Mig 25 s’est crashé aujourd’hui entre les wilayas de Djelfa et Tiaret. L’accident a eu lieu en début d’après-midi et nous avons appris que le pilote avait réussi à s’éjecter et à contacter les secours.

L’Algérie est le dernier pays à pouvoir opérer des Mig 25 comme chasseurs intercepteurs à grande vitesse et à haute altitude. La Russie et l’Azerbaijian utilisent toujours une version de reconnaissance, tout comme l’Algérie d’ailleurs.

Les Mig 25 appartiennent au 120 eme escadron de défense aérienne qui est rattaché à la DAT et est basé à Ain Ouessara dans la wilaya de

Djelfa, Ce modèle devait être retiré du services ces années mais a été maintenu en attente d’un successeur.

C’est le quatrième crash d’un appareil militaire en quelques mois.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

L’Algérie livre quatre hélicoptères au Niger, dont deux Mi-24 MkIII

Deux hélicoptères d’attaque Mi-24 MkIII et deux Mi-171 de transport ont décollé dimanche 9 août ...

L’Africom organise le test d’un missile israélo-américain au Maroc

Un missile de croisière développé par la société israélo-américaine Covenant Industries a été tiré le ...

Le S8000 Banderol : le missile low-cost qui brouille la frontière entre drone et missile de croisière

Le conflit russo-ukrainien a servi de véritable accélérateur pour plusieurs systèmes de munitions russes, entrés ...