Accueil 5 Algérie 5 Algérie – Drones, dernières nouvelles!

Algérie – Drones, dernières nouvelles!

Il semblerait que l’armée Algérienne ait passé commande de trente drones cibles E95, construits par la firme Eniks Kazan. Cet engin servira à simuler les missiles de croisières subsoniques volant à basse ou moyenne altitude ou les bombes volantes. L’appareil pourra en outre lancer des contre-mesures et effectuer des manœuvres d’évitements afin de mettre à l’épreuve les défenses anti-aériennes. En gros, l’ANP a trouvé de quoi entraîner les équipages de S300 et de Pantsyr à la défense contre les missiles de croisières. Le montant du contrat est estimé entre 60 et 65 millions de dollars. Le E95 viendra appuyer le Mirach déjà dans l’inventaire de l’ANP
Autre nouvelle, le constructeur chinois China Academy of Aerospace Aerodynamics, a confirmé sur son site la tenue le mois de novembre passé d’une série de tests en Algérie de son drone armé YiLong. Selon le communiqué, les essais complets se sont déroulés avec succès, ce qui permettra de passer à une nouvelle étape (la commercialisation NDLR).

Comments

comments

13 plusieurs commentaires

  1. 2+ millions de dollars pour un cible ???? et le tomahawk pour 0.7-1+ millions ???????????????? c trop chère. non ?

  2. Le Yi long est un excellent choix, il est le drone parfait pour les forces aériennes. Vu les mutations géopolitiques de tous les pays frontaliers, vu les quantités astronomiques de drogue qu’m6 fait passer tous les jours, l’ANP devrait dédier une arme de drones pour surveiller l’immensité de nos frontières avec comme imperatif de rendre les frontières complètement hermétique en usant et abusant de la force de frappe pour dissuader toute velléités nuisibles.

  3. Achat pertinent de notre armée que ces drones E95, il suffit pas d acquérir des moyens de défense anti aérienne, c est encore mieux de les éprouver.

    Reste à savoir quel drone armé va acquérir notre armée, le Yi long chinois ou le Yabhon United 40 block 5 émirati, ou peut etre les deux, alliant puissance et autonomie.

  4. Pour ce qui est des drones, il parait que l’Iran ait acquit une expérience appréciable en matière de technologie de fabrication de ces engins volants sans pilote. Aussi, pourquoi ne pas regarder ce que donnerait une coopération algéro-iranienne dans ce domaine et bénéficier d’un transfert de technologie de la part de l’Iran. Je comprendrais le scepticisme de certains commentateurs mais l’armée algérienne n’a rien à perdre d’autant plus qu’elle cherche de quoi faire avancer ses recherches pour développer l’industrie des drones dans notre pays. Je pense qu’on pourrait même aller au-delà des drones pour développer l’industrie militaire navale avec cet état islamique puisque les iraniens ont atteint un niveau considérable dans la constructions de bateaux de guerre et de sous-marins.

  5. Tous les moyens appropriés pouvant renforcer notre sécurité et conforter le contrôle de notre territoire,sont les bienvenus.
    Une chose est à prendre en considération:puisque nous achetons en devises lourdes et payons rubis sur l’ongle,nous devons exiger un matérièl de haute qualité plus une formation adéquate de nos technicien et enfin un partenariat avec transfert de la technologie.

    • Les chinois sont notre meilleur partenaire dans ce cas là, un matériel de très haute qualité avec j’en suis certain avec un transfert de technologie à la clef.
      Les faux culs se sont les occidentaux quand il s’agît de transfert de technologie.

  6. Est ce qu’on pourrait imaginer utiliser le Yabhon ou le YiLong comme plateformes de tir pour les missiles antinavires C-802 et Kh-35 présents dans l’inventaire de l’ANP ?
    Si c’est le cas les capacités anti-navale de notre armée en serait grandement améliorés.
    Avec ces acquisitions il ne nous manquerait plus qu’un système de détection et de commandement aéroporté pour considérer qu’on a les moyens pour sanctuariser le territoire national

  7. C’est le meilleur arsenal pour luter contre les infiltration OUEST de contrebandiers hallaba,passeur de drogue

  8. Bonne année 2014 à l’animateur du forum ainsi qu’à tous les fans

Laisser une réponse

x

Check Also

Vers un début de production du Boxer IFV en Algérie

Il a officiellement participé le 2 mai dernier à des manœuvres et à des tests ...

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...