Accueil 5 Afrique du Nord 5 L’USAF cible un camp de l’EI en Libye

L’USAF cible un camp de l’EI en Libye

sebrathaUn nombre inconnu d’avions de l’US Airforce,  priori quatre F15 StrikeEagle qui auraient décollé de Grande Bretagne, si l’on se réfère aux précédentes attaques de ce genre, ont bombardé au petit matin un camp utilisé par l’Etat Islamique comme centre d’instruction, à l’Ouest de la ville de Sebratha en Libye.

Cette attaque aurait fait, selon un bilan provisoire 41 morts parmi les terroristes. Selon le NY Times qui a fait parlé une source non identifiée au sein de l’appareil militaire américain, ce bombardement visait un regroupement de terroristes, essentiellement tunisiens, liés aux attentats et attaques en Tunisie ces derniers mois.

La cible principale étant Noureddine Chouchane, 36 ans, originaire du gouvernorat de Sidi Bouzid et suspecté d’être le coordinateur et le logisticien des attaques du Bardo et de Sousse.

Selon Jamal Naji Zubia, un des porte-paroles du gouvernement, c’est une ferme utilisée par l’Etat Islamique comme centre de regroupement, à une quinzaine de kilomètres à l’Ouest de Sebratha. Elle était occupée par une majorité de tunisiens, mais aussi quelques autres hommes armés d’autres nationalités, dont au moins un jordanien qui a péri durant l’attaque.

C’est la quatrième attaque aérienne américaine depuis deux ans.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Un accident de la circulation révèle une version inédite du Nimr, peut-être destinée à la Libye

L’accident a eu lieu hier dans les environs de la ville de Toula au Sud ...

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...