Accueil 5 Afrique du Nord 5 Les terroristes mis en échec en Tunisie et au Mali

Les terroristes mis en échec en Tunisie et au Mali

tunsieiCinq terroristes armés ont été tués près de la localité frontalière de BenGerdane en Tunisie. Une dizaine d’hommes armés s’étaient infiltré sur le territoire tunisien à bord de plusieurs pickups modifiés et legèrement blindés en provenance de Libye. Une partie du groupe avait trouvé refuge dans une maison du hameau d’El Aouiji, à une dizaine kilomètre de la dernière ville tunisienne avant la frontière. Ils ont été intercepté par un détachement militaire tunisien qui sera vite renforcé par les forces spéciales de la garde nationale tunisienne.

Résultat des courses, quatre terroristes ont été éliminés, un cinquième a fait détoner une ceinture explosive qu’il portait. On enregistre un blessé grave du coté tunisien, un haut gradé qui dirigeait les opérations. Un civil aurait aussi succombé à ses blessures.

Il est à noter que cette attaque avortée vient quelques jours après le bombardement d’un camps de terroristes, pour la plupart tunisiens, dans la ville de Sebratha, très proche de BenGerdane.

2000 Kilomètres plus au Sud, dans le Nord Mali et selon Al Jazeera, deux terroristes d’AQMI dont un leader de cette organisation ont été abattus suite d’une opération commando des forces françaises présentes dans la région. Le chef terroriste Abou Ennour, un hispano-marocain, ainsi si qu’un autre responsable d’origine égyptienne répondant au nom de Marwan Al Misri ont fait les frais d’une des nombreuses opérations de ratissage et de parachutages qu’entreprennent les forces de la coalition présentes au Nord Mali depuis quelques jours. Un Autre chef terroriste, le saoudien Abou Dejana Al Qassimi, a échappé il y a peu de temps à une embuscade que lui ont tendu des paras français dans la région du Tilimssi, près de Gao.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Saisies d’armes : Du jamais vu dans l’histoire de l’Algérie

Les dernières saisies d’armement dévoilées par le ministère de la Défense montrent que le trafic ...

Daesh va-t-elle rejouer le coup de Mossoul en Tunisie?

Il y a un peu plus d’un an nous avions pressenti que Daesh, qui commençait ...

L’USAF cible un camp de l’EI en Libye

Un nombre inconnu d’avions de l’US Airforce,  priori quatre F15 StrikeEagle qui auraient décollé de ...