Accueil 5 Afrique du Nord 5 Les Mistrals bientôt livrés à l’Egypte et 50 Mig29m2 en bonus

Les Mistrals bientôt livrés à l’Egypte et 50 Mig29m2 en bonus

Mikoyan_MiG-29M2_539328_i0Bonne journée pour l’armée Egyptienne qui cumule les acquisitions et commence même, avec l’arrivée des trois premiers Rafales la semaine passée, à récolter les fruits de ses commandes.

En effet le Caire qui avait passé une commande ferme pour 46 Mig 29 M et 4 Mig29 M2, pour ses forces aériennes, au printemps 2016, serait en passe d’en recevoir les premiers exemplaires cette année. c’est ce qu’affirme RIA Novosti, de la bouche du directeur général de la compagnie.

Les livraisons s’étaleront sur quatre ans et s’achèveront en 2020, selon lui. les appareils seront construits à Lukhovitsy et Nizhny Novgorod.

Le Mig29 M2 est la derniere version du Fulcrum, avec un rayon d’action plus étendu, une nouvelle voilure et motorisation et la capacité d’utiliser des armes intelligentes, il est aussi connu sous le nom “Marketing” du Mig35, bien que dépourvu de radar AESA comme le démonstrateur.

Autre livraison attendue cette année, celle des deux Mistrals qui seront reçu en juin et septembre prochain.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Obus 120Mm egypte

Enorme commande d’obus de chars pour l’Egypte

Les forces armées égyptiennes ont passé une commande de 99 millions de dollars au profit ...

L’Egypte signe le CISMOA

L’Ambassade d’Egypte à Washington a annoncée aujourd’hui la signature du communications compatibilty and security agreement (CISMOA) ...

Les Mi24 vus en Egypte sont bien libyens

Notre pressentiment concernant les Mi 24 apparus Egypte était juste, ce sont finalement bel et ...