Accueil 5 Afrique du Nord 5 L’Egypte commande 32 hélicoptères Leonardo
Leonardo AW-149

L’Egypte commande 32 hélicoptères Leonardo

C’est une véritable lune de miel entre l’Egypte et l’Italie à laquelle nous assistons depuis quelques mois. Après la commande de frégates FREMM italiennes et les négociations sur l’achat de chasseurs Typhoon et surtout M-346, l’Egypte passe commande pour 32 hélicoptères de transports militarisés de chez Leonardo Helicopters (anciennement Agusta-Westland).

Cette commande concerne la fourniture de 24 AW-149 multirôles et de 8 AW-189 qui seront probablement dédiés au transport vers les plateformes offshore et le transport de personnel militaire.

Le quotidien économique français La Tribune avait écrit en avril 2019 que l’Egypte avait choisi l’AW-149 au dépens du NH-90 pour sa marine. L’appel d’offres concernait entre 20 et 30 appareils dans cette catégorie.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

G-Raffe
Egypte
F35i Adir Beyrout

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Iran

Les “Missile cities”: au coeur de la doctrine iranienne de seconde frappe

Depuis plusieurs années, l’Iran façonne discrètement un réseau colossal de bases souterraines creusées dans ses ...

Israël contre l’Iran : une frappe pour le chaos, une riposte pour l’équilibre

La confrontation militaire du 12 au 13 juin 2025 entre Israël et la République islamique ...

De Gaza à l’Ukraine : comment Belgrade capitalise sur les conflits

En 2024, les exportations d’armes serbes vers Israël ont atteint un montant record de 42,3 ...