Accueil 5 Afrique du Nord 5 Le Maroc offre des lance-roquettes à la Mauritanie

Le Maroc offre des lance-roquettes à la Mauritanie

marocLe Maroc entendrait sécuriser ses frontières à tout prix. Au delà de l’achat d’armement et de l’entrainement de ses troupes, Le Royaume Chérifien aurait selon certains sites d’informations offert des lances roquettes à la Mauritanie afin que ce pays assure la protection des frontières du Sud du Maroc.

L’on qualifie cette œuvre par ” la coopération militaires entre deux pays amis, par ailleurs voisins”.

D’après le site d’information ” yablidadi” le 12 décembre, le Président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz recevait une délégation marocaine, comprenant le chef de la DGED, Yassine Mansouri, l’inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR), le général Bouchaib Arroub et le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar.

Le site ajoute que deux semaines plus tard, l’hebdomadaire Al Ousboue révèle qu’à l’issue de cette visite, le royaume a offert des lance-roquettes à l’armée mauritanienne afin qu’elle assure la protection des frontières sud du Maroc. Ce don s’inscrirait dans le cadre de la coopération militaire retrouvée grâce aux médiations française et saoudienne.

 

Contribution de Kheiro

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Su 57

La délégation algérienne à Maks a visité deux fois le Su 57

Elle n’étais pas présente lors de l’édition du salon aéronautique russe Maks en 2017, cette ...

Projet 22160

Algérie-Russie: Navires Projet 22160, le contrat a été négocié mais jamais signé

Interrogé aujourd’hui par l’agence officielle russe Ria Novosti, le directeur de l’usine Gorki-Zelenodolsk, Alexander Karpov ...

La marine algérienne teste le Club S

Un exercice naval a eu lieu aujourd’hui 26 août 2019, sous la supervision du chef ...