Dernières nouvelles du front
arenfr
Accueil 5 Afrique du Nord 5 Daech forme des pilotes en Libye

Daech forme des pilotes en Libye

EI libyeL’information donnée par Al Shark Al Awsat cette semaine a de quoi glacer le dos. L’Etat Islamique serait entrain de former des dizaines de futurs pilotes d’avions dans la base aérienne de Sirte  en Libye qu’elle contrôle depuis plusieurs mois.

Selon la parution londonienne, l’organisation armée utiliserais un simulateur d’avions civiles moderne, ainsi qu’un simulateur d’avion de guerre qu’elle aurait acquis de l’extérieur de la Libye. La formation serait donnée par un certain nombre d’anciens officiers de l’armée de l’air libyenne et des instructeurs étrangers. La formation de pilotes aurait débutée le mois passé.

Ce n’est pas la première fois qu’une alerte de ce genre concerne la Libye, il y a deux ans, plusieurs pays méditerranéens ont considéré sérieusement le risque d’attentats kamikazes provenant des avions de lignes libyens. Les pays limitrophes avaient tous élevés le niveau d’alerte de leur aviation de guerre et de leur défense anti-aérienne.

L’Etat Islamique a mis pied en Libye à la faveur de la guerre civile que se livrent des milices et des organisations armées dans ce pays. Son territoire s’étend depuis une année et commence à prendre de l’ampleur. Les pays riverains voient d’un oeil inquiet l’évolution de la situation sur ce territoire qui pourrait être un facteur de déstabilisation de la région.

PS: L’article d’Al SharK Al Awsat 

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Vers un début de production du Boxer IFV en Algérie

Il a officiellement participé le 2 mai dernier à des manœuvres et à des tests ...

Un accident de la circulation révèle une version inédite du Nimr, peut-être destinée à la Libye

L’accident a eu lieu hier dans les environs de la ville de Toula au Sud ...

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...