Accueil 5 Afrique du Nord 5 2020, retour en force des armements français dans au Maroc
VL-MICA

2020, retour en force des armements français dans au Maroc

L’armée marocaine serait en passe de commande pour au moins 400 millions d’euro d’équipements militaires aux industriels français, selon le quotidien économique La Tribune qui fait coïncider la visite officielle du président Emmanuel Macron à Rabat pour la signature de ces contrats.

Il s’agirait de plus de 60 systèmes d’artillerie montés sur camion CAESAR de 155 Mm et un lot de munition pour une valeur de 200 million d’euro.

MBDA signerait aussi, selon La Tribune, une contrat de 200 millions d’euro pour la vente de systèmes de défense aérienne à courte distance (SHORAD) VL-MICA, qui a une portée de 20 Km

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

TOR

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Attaques au Mali, Bamako évoque la main de l’étranger

La crise sécuritaire qui secoue le Mali depuis le 25 avril 2026 ne serait pas ...

Nouvelle variante du Su-30SM observée : vers une évolution majeure du Flanker russe ?

Une nouvelle variante du Su-30SM2 a récemment fait son apparition, suscitant un vif intérêt parmi ...

Le Su-57D : la Russie dévoile son premier chasseur furtif biplace

Le consortium russe United Aircraft Corporation (UAC) a officiellement présenté le Su-57D, toute première version ...