Accueil 5 Algérie 5 Nouveau missile et Satcom pour les CH 4B algériens

Nouveau missile et Satcom pour les CH 4B algériens

Il y a quelques mois, lorsqu’ils ont été dévolié dans leur QG de Ain Ouessara, nous avions vu des drones de combat CH 4 sans antenne Satcom et avec des missiles anti chars AR-1.

Aujourd’hui 28 mai, lors de l’exercice qui s’est tenu à Tamanrasset à l’occasion d’une visite du chef d’Etat-major, Ahmed Gaid Salah, nous avons pu voir une démonstration du CH 4B, nouvelle version, avec un dôme de communication par satellite et avec un nouveau type de munition, le missile AR-2.

Le missile AR-2 a une charge de 5 Kg et un système de guidage laser semi actif (SALH). Il a une précision de 10 cm sur une cible allant jusqu’à 8 Km de distance, ce qui est 3 Km de plus que l’AR-1.

L’AR-2 est deux fois plus leger que son prédécesseur et pèse à peine 20 kilos, ce qui permet de doubler le nombre de missiles emportées par le drone. Il peut être utilisé contre des regroupements de soldats, des véhicules ou des prositions renforcées.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Pantsir
Su-35

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Crash d’un avion de la Protection civile à Jijel

Un appareil de type Firnas-142 de la Protection civile s’est écrasé, une minute après son ...

BK-16E

Opérations spéciales : la marine algérienne adopte les vedettes BK‑16E

Un appel d’offres public en Russie a discrètement confirmé une nouvelle acquisition majeure pour la ...

SR5

L’ANP face à une évolution décisive du SR5 : le pari du Feilong‑60A

Premier utilisateur étranger du système SR5, l’Algérie pourrait devenir le premier client export du nouveau ...