Accueil 5 Industrie Militaire 5 EDGE-Halcon va vendre pour 880 millions de dollars à l’armées des EAU

EDGE-Halcon va vendre pour 880 millions de dollars à l’armées des EAU

HALCON, entité du groupe EDGE, spécialisée dans la fabrication d’armes guidées de précision, a remporté un contrat de 3,2 milliards d’AED (880 millions de dollars US) auprès des forces armées des EAU pour ses gammes de munitions guidées de précision Thunder et Desert Sting.

La gamme Thunder se compose de différentes variantes de munitions aériennes (qui se distinguent par leur poids et la taille de leur ogive), toutes basées sur les mêmes blocs technologiques. Il s’agit d’un système rentable à courte portée qui combine une unité de mesure inertielle et des mesures du système mondial de navigation par satellite pour le guider vers des coordonnées de cibles préprogrammées. Un autodirecteur laser semi-actif peut être installé en option pour améliorer la précision. Il s’agit en gros de la transformation de bombes lisses MK-83 et 84 en bombes guidées avec l’installation d’un kit de guidage.

Desert Sting est un missile anti char léger avec une ogive conçue sur mesure  conçu par HALCON et peut être déployée sur des supports d’armes multiples (2 ou 4) sur des avions et des véhicules aériens sans pilote – indépendamment du niveau d’intégration avec l’avion.

Saeed Al Mansoori, PDG de HALCON, a déclaré : “À 3,2 milliards d’AED, il s’agit d’un contrat important à l’échelle mondiale pour ce type de système d’armes. C’est avec un grand sens de la responsabilité d’avoir été chargé de cette entreprise que nous allons de l’avant, confiants que les performances de nos systèmes justifieront pleinement la confiance que nous accordent les Forces armées des EAU.”

HALCON dispose désormais de capacités technologiques autonomes dans des domaines tels que le guidage et le contrôle, la navigation, la conception aérodynamique, les ordinateurs de contrôle de vol des armes, les ogives et les systèmes d’asservissement.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Apparition d’un Yabhon Made in Egypt à l’Edex 21

Il est devenu la star du salon militaire Edex qui tient sa seconde édition en ...

PECB a signé un accord de partenariat avec l’IFAP

L’école d’aéronautique et de pilotage algérienne IFAP a signé un accord avec PECB, fournisseur mondial ...

Maroc: contrat pour des systèmes tactiques anti drones israéliens Skylock

L’armée marocaine a commandé à un certain nombre de systèmes de défense anti drones Skylock, ...