Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec présente le drone Korsar à Army 2019

Rostec présente le drone Korsar à Army 2019

27 juin 2019
communiqué de presse

La holding Roselectronics (filiale de Rostec) démontre pour la première fois ouvertement le vol du nouveau drone de reconnaissance Korsar. La première a eu lieu lors du Forum militaire et technique international ARMY-2019, qui s’est tenu du 25 au 30 juin à Kubinka, près de Moscou.

Le système de drones Korsar, conçu par la société de recherche et développement Lutch du holding Roselectronics, comprend plusieurs UAV et un poste de contrôle. L’UAV est conçu pour la reconnaissance aérienne par tout terrain, les vols de patrouille et d’observation et la photographie aérienne. Il pèse 200 kg, a une envergure de 6,5 mètres et une longueur de fuselage de 4,2 mètres.

Korsar peut voler à des altitudes supérieures à 5 000 mètres, ce qui le met hors de portée des armes légères et de nombreux types de systèmes de défense antiaérienne portables. Son moteur efficace permet au drone d’effectuer un vol continu pouvant durer jusqu’à 8 heures. Les informations recueillies par le drone sont traitées et transmises aux systèmes au sol en temps réel.

«Le système a été construit sur une architecture ouverte, ce qui facilite sa modernisation pour résoudre des problèmes spécifiques. La conception de l’engin télépiloté utilise des solutions techniques novatrices qui lui confèrent des avantages en termes de manœuvrabilité, d’altitude et de distance de vol. En particulier, son système de production d’énergie, son démarrage à distance et son régulateur électronique de moteur surpassent les UAV étrangers de cette classe à plusieurs égards », a déclaré Oleg Yevtushenko, directeur exécutif de Rostec.

Outre son utilisation militaire, Korsar peut également résoudre des tâches civiles telles que la surveillance de l’environnement, du trafic et des infrastructures, la prévention des incendies de forêt et les opérations de recherche et de sauvetage d’urgence.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La Société comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de onze sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de trois sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de plus de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques connues telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, des hélicoptères russes, UralVagonZavod, etc. Les sociétés de Rostec sont situées dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Su 57

La délégation algérienne à Maks a visité deux fois le Su 57

Elle n’étais pas présente lors de l’édition du salon aéronautique russe Maks en 2017, cette ...

Projet 22160

Algérie-Russie: Navires Projet 22160, le contrat a été négocié mais jamais signé

Interrogé aujourd’hui par l’agence officielle russe Ria Novosti, le directeur de l’usine Gorki-Zelenodolsk, Alexander Karpov ...

La marine algérienne teste le Club S

Un exercice naval a eu lieu aujourd’hui 26 août 2019, sous la supervision du chef ...